Bonjour,
Dans un mois nous aborderons un double virage d’importance. Tout d’abord, celui du changement de saison, avec le retour du printemps et le second… avec l’allègement des mesures sanitaires.
Tout cela est le signe un renouveau qui nous incite aux voyages et aux rencontres.
Puisque nous parlons de renouveau, êtes-vous venus visiter la version 2022 du site www.bureaudechange.fr ?
Comme à l’habitude, nous avons déniché des infos insolites, des bonnes adresses et surtout de bonnes affaires.
Retrouvez nos informations, bons plans, promotions… que nous avons plaisir à partager avec vous. N’hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.
L'équipe d'APS Change
PRIX IMBATTABLE
Les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62
Préparez dès maintenant vos valises
Le site de voyages Voyageurs du Monde propose 10 destinations
Pour en prendre la mesure de notre prochaine libération, goûtez en famille à ces petites vacances, prétextes à de grandes échappées, proches ou lointaines – en attendant l’été. Un parfum de rose à Ispahan, la jungle à Koh Phangan, les façades jaune-vert-cyan de Salvador de Bahia ou les dunes de Boa Vista, à l’autre bout du monde…
– Grèce continentale
– Maroc – L’air iodé d’Essaouira
– Italie – Le charme des Pouilles
– Iran – Trésors à l’eau de rose
– Brésil – Trio Electrico
– Inde – L’aventure au Rajasthan
– Canada – Traversée grandeur nature
– Thailande – De Bangkok à Koh Phangan
– Cap Vert – d’ile en ile
– Antilles – Le Paradis en famille
Pourquoi ce cube en or a été déposé en plein dans Central Park ?
Un artiste allemand entend faire parler de sa crypto-monnaie en plaçant un cube en or d’une valeur de plus de 11 millions de dollars dans Central Park (New York). Son pari est gagné, mais il suscite la polémique.
Un artiste allemand, Niclas Castello, a créé un cube en or pur qu’il a placé dans le célèbre parc new-yorkais Central Park. Le but ? Attirer les badauds et faire la promotion de sa nouvelle crypto-monnaie : le « Castello Coin ».
Si ce qu’il dit est vrai, cela signifie que la valeur du cube est estimée à 11,7 millions de dollars (environ 10,2 millions d’euros). Raison pour laquelle une équipe de sécurité a été positionnée à proximité de la structure. (Suite de l’article)
POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR : Composez dès maintenant le : 01 45 72 42 62
Nouveaux changements pour la liste des pays verts, orange et rouges : pas moins de 26 pays passent au vert. Quelles sont les règles et les restrictions pour voyager ?
Pas moins de 26 pays dont plusieurs destinations incontournables rebasculent en vert sur la carte actualisée au 15 février 2022 par le gouvernement français pour savoir où voyager : le Cap Vert, le Cambodge, la Colombie, la Côte d’Ivoire, Cuba, l’Equateur, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau, les Iles Fidji, l’Ile Maurice, les Iles Samoa, le Laos, le Maroc, la Mauritanie, le Népal, le Nicaragua, l’Ouganda, le Sri Lanka, la Tanzanie, le Tchad, le Togo, le Venezuela et le Vietnam.
Pour ces pays, aucune contrainte particulière n’est imposée par la France au départ comme à l’arrivée. Pou rappel, plus aucun test n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés souhaitant de rendre en France, quel que soit le pays de provenance. (Lire la suite)
POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR : Composez dès maintenant le : 01 45 72 42 62
La capitale de Thaïlande change de nom
Le Bureau thaïlandais de la Royal Society (ORST) a annoncé aujourd’hui le changement du nom officiel de la capitale thaïlandaise, de « Bangkok » à « Krung Thep Maha Nakhon ».
« Bangkok » est utilisé depuis novembre 2001 : une appellation dont l’origine vient des anciens quartiers de Bangkok, Bangkok Noi et Bangkok Yai, qui font maintenant partie de la grande région métropolitaine de la capitale.
Le nom officiel de Bangkok est le plus long nom d’une ville au monde
Après bientôt 2 ans de quotidien rythmé par la crise sanitaire, un panel de voyageurs français a détaillé ses envies, projets et angoisses à l’aube de 2022.
Comment voyagerons-nous demain ? Cette question, les Français sont nombreux à se la poser, notamment depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 en mars 2020. Fermeture à répétition des frontières, mise en place du pass sanitaire ou du pass vaccinal pour voyager, obligation de quarantaine ou de test négatif ont rythmé le quotidien des voyageurs du monde entier.
Le réseau mondial d’échange de maison ou d’appartement HomeExchanges’est associé à l’institut de sondage Appinio pour connaître le sentiment des voyageurs en cette période de reprise progressive du voyage. 1005 personnes représentatives de la population française ont répondu à plusieurs questions durant le mois de janvier 2022.
Passer du temps avec ses proches
Les prochaines vacances des voyageurs français s’organiseront peut-être à proximité de chez leurs proches. Passer de temps avec les êtres qui leur sont chers est, sans surprise, une priorité pour 32% des sondés, et même chez 40% des 55 à 65 ans. Difficile de dire si ces données prouvent que voyager seul est un projet qui a moins la côte. (Suite de l’article sur GEO)
Vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre téléphone lors de votre prochain voyage aux Etats-Unis. En cause ? La fin du réseau 3G sur le territoire américain qui va provoquer l’obsolescence de nombreux téléphones, rendant ainsi la communication impossible.
Branle-bas de combat parmi les opérateurs de réseau en France. Ces dernières semaines, vous avez peut-être reçu un mail de la part de Bouygues Télécom, SFR, Orange ou Free mobile mettant en garde leurs abonnés qui envisageraient de partir passer quelques jours aux USA.
« A compter du 22 février 2022, la 3G s’arrête progressivement aux Etats-Unis. Vous ne pourrez donc plus passer d’appels avec un mobile 3G », explique Bouygues Télécom. Cette décision, qui concerne également l’Alaska et Hawaï, intervient dans le cadre de la mise en place de la 5G sur le territoire américain, mais risque de plonger de nombreux utilisateurs dans une précarité numérique importante.
« L’arrêt de la 3G va dans le même temps conduire à la désactivation d’une génération entière de technologies. Pour les personnes qui comptaient sur ces appareils, cette décision va entraîner la coupure d’un réseau de téléphonie mobile dont elles dépendaient depuis des années et, dans certains cas, la déconnexion d’équipements de sécurité essentiels », a souligné dans ses colonnes le média américain Vox. Car même les services d’appels d’urgence aux Etats-Unis seront injoignables si votre mobile est incompatible. (Suite de l’article)