Jusqu’à quel point seriez-vous prêts à aller pour protéger votre anonymat ? Sans doute pas autant que cette Américaine qui pourrait bien avoir tiré un trait sur un demi-milliard de dollars pour ne pas donner son identité. Elle intente désormais une action en justice pour essayer de faire valoir ses droits.
“VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE”
Cela fait plusieurs semaines que ce feuilleton agite les USA. Une Américaine a remporté 560 millions de dollars (460 millions d’euros) au Powerball, une grande loterie. Un gain qui la place parmi les 10 plus grandes gagnantes de l’histoire du jeu. Mais, elle refuse de dévoiler son identité. Problème, il s’agit d’une obligation aux Etats-Unis, alors qu’en France par exemple, la Française des Jeux incite à garder l’anonymat.
La femme a donc décidé de lutter en justice pour son droit à l’anonymat. “Révéler son identité constitue une violation du droit à la vie privée”, estime-t-elle dans une plainte déposée devant la Cour supérieure de l’Etat du New Hampshire. Une plainte déposée sous le nom de Jane Doe pour ne pas prendre de risques là non plus. Selon elle, de précédents gagnants auraient été victimes de “violences, menaces, harcèlement et d’escroqueries”. Autant de raisons qui l’incitent à vouloir rester anonyme. (Suite de l’article)
|