APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !

APS Change - La Lettre du Cambiste n°26 du 22/07/2020 🌟🌟🌟

La Lettre du Cambiste (numéro 26 - du 22/07/2020)

Bonjour,
Enfin la période estivale. Nous vous souhaitons un été reposant et ensoleillé. Ce mois-ci, comme à l'habitude, nous partagerons nos bonnes adresses et nos bons conseils pour maintenir votre bonne humeur. Si vous avez l'âme d'un chercheur d'or, nous vous donnons une information qui vaut justement son pesant...
 
Comme nous vous le disions en février, APS Change propose désormais à sa clientèle la pré-réservation de devises sur son site durant les heures de fermeture des agences.    

Depuis quelques mois, nous vous présentons l'histoire d'un billet choisi. Ce mois-ci, nous profitons de l'été pour partager de la bonne humeur... avec les billets du Monopoly ! 
 

Retrouvez nos informations, bons plans, promotions... que nous avons plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.
PRIX IMBATTABLE
En permanence les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62

LE BON CONSEIL POUR CET ÉTÉ


 

Vous ne savez pas où partir cet été ? On a peut-être un peu d'inspiration pour vous. 

Cet été 2020 ne sera définitivement pas comme les autres. la pandémie mondiale planant plus que jamais au dessus de nos têtes. Cette dernière influence nettement nos vacances. Alors que de nombreux français préfèrent rester sur le territoire (à juste titre), peut-être que d'autres iront s'aventurer en Europe. Et justement, la meilleure île de continent vient tout juste d'être élue par le magazine Travel+Leisure ! Faites vos valises, on vous emmène en Grèce - et plus précisément à Paros. Visiter le site

Composé d’un double vitrage, les hublots des avions de ligne ont une vitre extérieure de 12mm d’épaisseur et une vitre inférieure de 4mm. Les deux vitres sont séparées par une chambre d’air de 6 mm. Au total, l’épaisseur est de 22 mm pour l’intégralité du hublot. Le double vitrage est également protégé par une vitre en plexiglas. 

Les pare-brises des avions commerciaux eux, varient selon le modèle mais se situent entre 25 et 30mm. Par comparaison, la fenêtre double vitrage standard d’une maison a une épaisseur de verre de 4 mm de chaque côté avec une chambre d’air également de 6 mm, soit 14 mm au total. 
La suite de l'article et le film explicatif

Puisque les vacances d’été auront sans doute lieu dans l’Hexagone, voici dix idées de villages à découvrir, du Luberon au Cotentin en passant par le Loiret. Et, qui sait, peut-être ces petits bijoux sont-ils d’ores et déjà à moins de 100 km de chez vous…

Marre du paysage urbain de Paris ? C’est le moment d’aller découvrir le circuit des Pierres dorées et ses 39 villages, comme le très beau Oingt. Depuis Paris, Lyons-la Forêt est une escapade dans les bois à tomber, tout comme le médiéval Yèvre-le-Châtel. Rouennais ou Amiénois, filez découvrir les roses de Gerberoy. (Lire l'intégralité de l'article)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

Avec son chargement estimé à 17 milliards d'euros, l'épave du San José suscite bien des convoitises. Un véritable bras de fer juridique oppose le gouvernement colombien et une entreprise américaine spécialisée dans l'exploration sous-marine. 

L'un des trésors les plus importants de l'Histoire, coulé avec un galion espagnol, pourrait bientôt être remonté à la surface.

Ou peut-être pas.

Le gouvernement du président sortant colombien, Juan Manuel Santos, avait laissé aux entreprises d'exploration sous-marine jusqu'à aujourd'hui pour soumettre leur proposition concernant la remontée du chargement du San Joséun navire qui a coulé au large des côtes colombiennes il y a 300 ans.

Selon les estimations, l'épave de San José renfermerait de l'or, de l'argent et des bijoux, pour une valeur comprise entre quelques milliards et plus de 17 milliards d'euros. Suite de l'article

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62


Indispensable avant de quitter la France... consultez France Diplomatie

Tanzanie
Tanzanie | 20 juillet 2020
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (20/07/2020)

AzerbaïdjanAzerbaïdjan | 20 juillet 2020
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (20/07/2020)

DjiboutiDjibouti | 19 juillet 2020
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (19/07/2020)
Sénégal
Sénégal | 18 juillet 2020
Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (18/07/2020)
Espagne
Espagne | 18 juillet 2020
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (17/07/2020)

Visitez le site

Connaissez-vous le billet de cinéma ?
Plus que jamais, la confiance donnée à un professionnel comme APS Change est de mise. La preuve, de plus en plus de petits commerces se font piéger par des faux billets «Movie Money» de 20 et de 50 euros. Un phénomène qui commence à inquiéter les autorités.

Ces billets sont des reproductions destinées à être utilisées pour des tournages de films, de clips ou dans le monde du spectacle. « Ils existent généralement en coupure de 20 ou de 50 euros », précise au Parisien Eric Bertrand, le chef de l'office central pour la répression du faux monnayage (OCRFM). Fabriqués en Chine, ils sont en vente libre sur Internet et prolifèrent sur Amazon ou Ebay. « Ils sont très facilement accessibles. Inutile de passer par le darkweb, comme pour la contrefaçon », ajoute-t-il.

Avec des coûts de fabrication qui ont considérablement chuté, grâce au développement des nouvelles technologies, le phénomène, jusque-là « ultra-marginal », commence à « s'étendre en France », nous explique Eric Bertrand. « Plusieurs centaines de billets sont arrivés au comptoir de la banque de France depuis le début de l'année. Ce qui signifie qu'ils ont été écoulés. » Et loin de se cantonner à la France, l'arrivée des euros de cinéma « commence à inquiéter l'Union européenne ». « Toute la zone euro est touchée », s'alarme le commissaire. (Suite de l'article sur le Parisien)

Séquence Humour : L'Aventure des billets... de Monopoly

Charles Brace Darrow, plus connu sous le nom de Charles Darrow (10 août 1889 à Philadelphie, Pennsylvanie - 29 août 1967 à Bucks County, Pennsylvanie) est le créateur du jeu de société Monopoly. Ingénieur de son état et se retrouvant au chômage après la crise de 1929, il adapta le jeu Landlord's Game (jeu du propriétaire) créé par Elizabeth Magie pour en faire le Monopoly. Malgré de nombreuses difficultés pour imposer son idée, il réussit finalement à faire éditer son jeu par la société Parker Brothers en 1935. Charles Darrow fut le premier créateur de jeu à être devenu millionnaire.

Le jeu a eu un fort succès à travers le monde depuis le 6 février 1935 avec, en 2010, 275 millions d’exemplaires vendus et plus d’un milliard de joueurs dans le monde depuis son lancement aux États-Unis. En 2014, il est commercialisé dans plus de 80 pays et édité dans 43 langues


Un juge a estimé jeudi que le chef de l'opposition vénézuélienne, Juan Guaido, était bien le «président par intérim» du pays, empêchant ainsi la récupération des sommes déposées à la Banque d'Angleterre par le gouvernement.

Un juge britannique a estimé jeudi que le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido était bien le «président par intérim» du pays, empêchant ainsi la récupération de 31 tonnes d'or déposées à la Banque d'Angleterre par le gouvernement de Nicolás Maduro, qui a annoncé faire appel. «Le gouvernement britannique reconnaît M. Guaido en tant que président constitutionnel par intérim du Venezuela» et «en vertu de la doctrine 'une seule voix', la cour doit accepter cette déclaration comme sans équivoque», a écrit le juge Nigel Teare dans sa décision, publiée une semaine après la fin des quatre jours d'audience. Suite de l'article