
Crise sanitaire liée au coronavirus oblige, les vacances se passeront dans l'Hexagone pour ne nombreux Français. Comment partir? À quelles conditions? Comment? À quel prix? On vous dit tout !
Aviez-vous fait des projets pour vos vacances? Planifié un long voyage à des milliers de kilomètres? Oublié. Une saleté de virus fait voler tous vos plans en éclats. Depuis début juillet, nous savons que nous pourrons partir. Les frontières européennes se rouvrent peu à peu.
Reste à vérifier que votre projet est réalisable. Voyagistes, locations entre particuliers, loueurs de voiture... tous les sites liés au tourisme et aux voyages ont une rubrique d’information spéciale épidémie. À consulter régulièrement: la situation peut changer tous les jours.
Depuis mi-juin, nous savons que les campings et les plages rouvrent. Mais le site de covoiturage Blablacar avertissait encore il y peu qu’il n’était pas possible de transporter plus d’une personne à la fois, pour respecter les distances de sécurité entre passagers. Difficile, par conséquent, d’anticiper. Cette année, le maître-mot pour des vacances pas trop chères, ce sera plutôt de jouer la carte de la dernière minute. Suite de l'article
|