La Lettre du Cambiste (numéro 36 – du 11/12/2021)

Bonjour,
L’approche des fêtes est une invitation aux voyages et au départ. Si la période est encore fragile, en terme sanitaire, rien ne vous empêche de rêver, ou mieux encore… de préparer votre voyage pour les prochains mois. Nous avons justement sélectionné quelques bonnes adresses pour vous faciliter la tâche.

Comme à l’habitude, nous avons trouvé des infos insolites, des bonnes adresses et surtout de bonnes affaires.

Toute l’équipe de APS Change vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. 

Retrouvez nos informations, bons plans, promotions… que nous avons plaisir à partager avec vous. N’hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.

L'équipe d'APS Change

PRIX IMBATTABLE
Les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62

22 destinations incontournables en 2022…

En panne d’inspiration pour vos voyages en 2022 ? Ovation Travel Group vous propose 22 destinations incontournables à ajouter à votre bucket list, alors préparez vos passeports !


Selon Paul Metselaar, le PDG de Ovation Travel Group, les voyageurs n’ont jamais eu autant envie de traverser les frontières et de vivre de nouvelles expériences : c’est ce que reflète la liste des 22 destinations incontournables en 2022. « Nous constatons une énorme accumulation de demandes pour les voyages internationaux, certainement la plus forte depuis 2019 », affirme Paul Metselaar.

La liste des 22 destinations incontournables en 2022

  1. Taormine, Sicile, Italie
  2. Londres, Royaume-Uni
  3. Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis
  4. Dubaï, Émirats arabes unis
  5. Anguilla
  6. Ljubljana, Slovénie
  7. Îles Féroé
  8. Ischia, Campanie, Italie
  9. Banff, Alberta, Canada
  10. Îles Galápagos, Équateur
  11. Majorque, Baléares, Espagne
  12. Porto, Portugal
  13. Bodrum, Turquie
  14. Seychelles
  15. Napa Valley, Californie, États-Unis
  16. Quito, Équateur
  17. Saint-Sébastien, Pays basque espagnol, Espagne
  18. Yucatán, Mexique
  19. Côte de granit rose, France
  20. Namibie
  21. Chefchaouen, Maroc
  22. Paro, Bhoutan

Elle remporte 45 000 euros pour son incroyable décoration de Noël

Evelyn, habitante d’Atwater en Californie (États-Unis), adore Noël. Cette année, elle a vu les choses en grand dans son jardin : des cerfs, des montagnes, une cascade et… 80 000 lumières !

Si bien que cette femme a remporté les honneurs lors de l’émission « Great Christmas Light Fight » de la chaîne de télévision ABC… gagnant au passage un chèque de 50 000 dollars, soit 45 000 euros. « J’étais choquée ! »

A l’aide de ces dizaines de milliers de LED disposées à la main, elle a notamment créé un champ de fleurs où la couleur rose domine car elles sont en mémoire de sa fille : « Notre fille est décédée il y a plusieurs années et sa couleur préférée était le rose », confie Evelyn au média américain. L’histoire ne dit pas combien de temps lui a pris l’installation de ces innombrables décorations, mais elle doit se compter en mois. (Suite de l’article)

 

Parce que l’on aime les histoires insolites, on vous propose de revenir aujourd’hui sur celle de cet Australien convaincu d’avoir trouvé de l’or, et qui a en vérité découvert quelque de plus précieux encore.

UN VÉRITABLE TRÉSOR

Tout commence en 2015, lorsqu’un chercheur d’or, appelé David Hole, cherchait le précieux métal dans le Parc Régional de Maryborough, près de Melbourne, en Australie. Le chercheur d’or n’a pas choisi son lieu par hasard, puisque le parc régional est réputé pour avoir été un lieu très prisé par les chercheurs d’or.

Muni de son détecteur de métaux, il va découvrir une roche de couleur rouge, lourde de 17 kilos. Un poids particulièrement élevé pour sa taille. Convaincu qu’elle abrite en son sein une pépite d’or, Hole tente de la casser par tous les moyens, mais n’y parvient pas. Intrigué par la solidité de cette étrange pierre, il décide donc de l’amener au Musée de Melbourne, où il espère qu’on l’aidera à l’identifier. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsqu’il a appris qu’il était vain de chercher de l’or dans cette roche. Si elle contient un haut pourcentage de fer, elle est en fait bien plus précieuse que l’or qu’espérait trouver David Hole. Car, selon les géologues que rencontre le prospecteur, cette roche est une météorite, vieille de 4,6 milliards d’années. Pour casser la météorite, les scientifiques du Melbourne Muséum ont utilisé une scie en diamant.

Les géologues ont par ailleurs émis des hypothèses concernant son origine. À nos confrères de Channel 10 News, l’un d’eux confie :

Cette météorite provient probablement de la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Elle a quitté la ceinture après avoir été propulsée par des astéroïdes, et s’est écrasée sur Terre. 

La datation au carbone 14 a permis d’établir que la chute de la météorite date d’entre 100 et 1000 ans. Les géologues supposent que la météorite, qui porte désormais le nom de Maryborough, est l’une de celles observées entre 1889 et 1951. (Suite de l’histoire sur Hitek)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

 

Pour passer les meilleures fêtes de Noël, GQ vous a sélectionné des locations Airbnb en tout genre. A la montagne, au bord de la mer ou dans les plus belles capitales européennes, il y en a pour tout le monde !

Les vacances de Noël 2021 approchent, et avec elles, l’occasion de prendre un repos bien mérité. Vous comptez en profiter pour bouger ou voyager ? Airbnb reste la référence incontestée pour trouver un logement insolite et dépaysant.

Les fêtes de fin d’année constituent un moment apprécié par tous. Mais si la plupart des personnes se concentrent sur la préparation du réveillon, d’autres préfèrent partir pour se retrouver en famille ou en amoureux. Avec le célébrissime Airbnb, chacun peut trouver un logement insolite ou dépaysant dans son budget. Le nerf de la guerre, l’argent, est d’ailleurs l’un des grands avantages d’Airbnb. La plateforme donne aussi accès à des milliers de destinations en France et à l’étranger. Si certaines sont plus prisées que d’autres à l’approche des fêtes, il reste difficile de faire son choix, tant l’offre est vaste. Alors, quelles sont les destinations à réserver au plus vite ? En plus de quelques conseils à retenir, voici notre sélection des meilleurs Airbnb du moment.

À quels prix peut-on s’attendre, sur Airbnb, pour les vacances de Noël 2021 ?

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62



 

NOUVEL AN – Insolite, gourmand au restaurant ou festif… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour passer la soirée du réveillon du Nouvel An 2022. Mais au fait, quelles sont les origines de la Saint-Sylvestre fixée au 31 décembre ?

Que faire ce 31 décembre 2021 pour le réveillon du Nouvel an ? Où passer un week-end en famille pour fêter les douze coups de minuit et dire définitivement adieu à 2021 avant de se souhaiter une bonne année 2022 ? Nuitée insolite, escapade au vert.. Et si on passait une Saint-Sylvestre mémorable malgré le Covid-19 ?

Mais avant tout, saviez-vous que le Jour de l’An, qui tombe le 1er janvier, n’a pas toujours été ainsi. Pour quelles raisons ce jour a-t-il été choisi ? Quelles ont été les autres premiers jours de l’an ? Nous vous proposons de remonter le temps et de découvrir les tribulations de la nouvelle année, avant de découvrir nos bons plans à travers toute la France pour vivre une soirée du Nouvel An pas comme les autres.

Quelle est l’origine du Jour de l’An ?

Tout commence en 46 avant J.C., quand Jules César décide de remplacer le calendrier lunaire jusque-là en vigueur par un calendrier solaire, dit « julien » (du nom de l’empereur). Tout comme notre calendrier actuel, il est divisé en 12 mois et 365 jours, une journée supplémentaire étant ajoutée tous les quatre ans (année bissextile). Seule différence : le premier jour de l’année est fixé au 1er mars, mois très important à Rome car associé au dieu de la guerre. Cette répartition a laissé des traces aujourd’hui : nos derniers mois de l’année actuels s’appellent ainsi octobre (de « octo », le huitième), novembre (de « novo » le neuvième) et décembre (de « decem » le dixième) alors qu’ils sont désormais les dixième, onzième et douzième mois de l’année. (Suite de l’article)


Beaucoup de pères Noël ont décidé de ne pas endosser leur manteau rouge et leur barbe blanche cette année par crainte du Covid-19.

Après des craintes au sujet d’une éventuelle pénurie de jouets en France, les États-Unis connaissent, eux, un tout autre manque pour les fêtes : il est devenu presque impossible de recruter des pères Noël, selon le Washington Post. La plateforme hiresanta.com, grâce à laquelle des entreprises sont mises en contact avec ces comédiens saisonniers, indique en effet que les calendriers de tous ses pères Noël étaient pleins dès le début du mois de novembre. Le média Insider rapporte que hiresanta.com a connu une augmentation de 121% du nombre de demandes, par rapport à 2020 et 2019. Mais en parallèle, le nombre de pères Noël disponibles a baissé de 10%. (Suite de l’article)

Le recteur de la cathédrale de Cambrai, dans le Nord, a fait une curieuse découverte en tentant de planter un rhododendron dans le jardin du monument. De vieilles pièces étrangères en bronze, datant du XIXe siècle, ont été découvertes en grande quantité à même la terre. Un trésor mystérieux.

Voilà un chanceux qui a trouvé un trésor… Mais qui ne vaut pas grand-chose. La semaine dernière, alors que le recteur de la cathédrale de Cambrai (Nord) avait entrepris de planter un rhododendron dans le jardin, l’homme d’église a entendu des « cliquetis » après plusieurs coups de pelle.

En regardant de plus près, le père Boutrouille est tombé sur quelques pièces rondes, avant de découvrir un véritable butin. Au final, ce n’est pas moins de 12 kilos de monnaies anciennes qui sont retrouvées, raconte France Bleu Nord. Les piécettes en bronze, datant pour la plupart de la fin du XIXe siècle, sont s’origine internationales : italiennes, anglaises, grecques, autrichiennes, argentines… (Suite de l’article)