APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises




BUREAU DE CHANGE AU CHESNAY



Bureau de change au Chesnay

Le Chesnay est l'une des deux communes déléguées, avec Rocquencourt, de la commune nouvelle du Chesnay-Rocquencourt située dans le département des Yvelines en région Île-de-France qui possède son Bureau de change. Ses habitants sont appelés les Chesnaysiens. La ville du Chesnay est située à 18 km à l'ouest de Paris, moins de 4 km au nord de Versailles. Les communes limitrophes en sont : La Celle-Saint-Cloud au nord, Vaucresson au nord-est, Versailles de l'est au sud-ouest, et Rocquencourt à l'ouest. Une grande partie du nord-est de la commune est couverte par le bois des Fonds-Maréchaux (chênes et châtaigniers). Le territoire communal est traversé, dans sa partie nord et selon un axe est-ouest, par l'autoroute A 13 ainsi que, en son centre et selon un axe nord-sud, par la route nationale 321 qui mène à La Celle-Saint-Cloud et Bougival vers le nord et à Versailles vers le sud. Il est bordé, en guise de limites sud-ouest et sud avec Versailles, par la route nationale 186 qui mène dans la direction de Saint-Germain-en-Laye vers le nord et à Versailles vers le sud et, en guise de limites nord avec La Celle-Saint-Cloud, par la route départementale D307, axe est-ouest menant à Vaucresson et Saint-Cloud vers l'est et Bailly et Noisy-le-Roi vers l'ouest. La commune du Chesnay ne dispose pas de gare, les plus proches étant celles de Versailles-Rive-Droite, Vaucresson et La Celle-Saint-Cloud Gare qui mènent toutes trois à Paris Saint Lazare. La commune est desservie par les lignes A, B, H, H Express, I-LAB, M, Nuit 1, S, T Express, U et V du réseau de bus Phébus, par les lignes Express 19, 17 et 17S de l'établissement Transdev d'Ecquevilly, par la ligne Express 1 de l'établissement Transdev de Montesson Les Rabaux, par la ligne Express 9 de la société de transport CSO, par la ligne 51 de la société de transport STAVO et par la ligne 111 de la société de transport Hourtoule.

La ligne 426 RATP et la ligne 460 du réseau de bus Transdev desservent également la commune, avec un arrêt au Bel Air.

La ligne Y Express du réseau Phébus desservait Le Chesnay, mais elle a été définitivement supprimée le 2 janvier 2018. Le nom de la localité est attesté sous les formes Canoilum en 1122, Chesneium, Chesnetum au xiiie siècle, Le Chenay. Le toponyme Le Chesnay est une forme archaïque pour « la Chênaie » en ancien français. Le suffixe gallo-roman -ETU(m) a abouti à -ey/-ay, masculin, et -ETA > -aye > -aie, féminin. Ce suffixe à valeur collective, sert à désigner un « ensemble d'arbres appartenant à la même espèce ». Le mot chêne (anciennement chaisne > chesne) est issu du gaulois cassanos.

La commune, qui n'était jusqu'alors membre d'aucune intercommunalité à fiscalité propre9, a adhéré en 2014 à la communauté d'agglomération Versailles Grand Parc.

Bureau de change en Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Versailles

Canton          Le Chesnay

(bureau centralisateur)

Intercommunalité    Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc

Statut commune déléguée

Code postal  78150

Code commune       78158

Démographie

Gentilé           Chesnaysiens

Population    28 001 hab. (2016 en diminution de 4,19 % par rapport à 2011)

Densité          6 604 hab./km2

Géographie

Coordonnées           48° 49′ 16″ nord, 2° 07′ 52″ est

Altitude          Min. 113 m

Max. 177 m

Superficie     4,24 km2

Historique

Date de fondation   xiiie siècle

Date de fusion         1er janvier 2019

Commune(s) d’intégration            Le Chesnay-Rocquencourt

 L'échange d'une devise contre une autre entraîne des coûts de transactions du Bureau de change. Outre les banques, les principaux acteurs du marché des changes sont les grandes entreprises industrielles, les agents de change privés, les agents de change et les maisons de commerce. Les banques centrales de divers pays peuvent également intervenir sur le marché des changes en intervenant pour des raisons de politique économique. Le commerce des devises internationales est devenu de plus en plus important sur le marché des changes au cours des dernières décennies en raison de l'interdépendance croissante des relations internationales. Les devises sont échangées à des fins spéculatives ainsi qu’à des fins d’échange négociable.

Une monnaie, au sens le plus spécifique, est la monnaie sous quelque forme que ce soit lorsqu'elle est utilisée ou mise en circulation comme moyen d'échange , en particulier des billets et des pièces en circulation . Une définition plus générale est qu'une monnaie est un système de monnaie (unités monétaires) communément utilisé, en particulier pour les citoyens d'un pays. Selon cette définition, dollars américains (US $), livres sterling (£),Les dollars australiens (A $), les euros européens (€), les roubles russes (₽) et les roupies indiennes (₹) sont des exemples de monnaies. Ces différentes devises sont reconnues comme des réserves de valeur et sont échangées entre pays sur les marchés des changes , qui déterminent la valeur relative des différentes devises. Les monnaies dans ce sens sont définies par les gouvernements et chaque type a des frontières d'acceptation limitées.

Un Bureau de change est une entreprise où les gens peuvent échanger un monnaie pour un autre. Bien qu’à l’origine français , le terme «bureau de change» soit largement utilisé en Europe et au Canada français , où il est courant de trouver une pancarte indiquant «échange» ou «changement». Depuis l'adoption de l' euro , de nombreux bureaux de change incorporent son logo de manière bien visible sur leur signalétique. Aux États-Unis et au Canada anglais, l’entreprise est décrite comme un «échange de monnaie» et parfois comme un «échange d’argent», avec parfois des ajouts divers tels que «étranger», «bureau», «bureau», «comptoir», «service» , etc.; par exemple, “Bureau de change de devises”. Un Bureau de change est souvent situé dans une banque , un agent de voyages , un aéroport , une gare principale ou de grands magasins. En d'autres termes, il existe probablement un marché pour les personnes ayant besoin de convertir des devises. Ils sont particulièrement présents dans les centres de voyages, bien que les devises puissent être échangées de nombreuses autres manières, légalement et illégalement, dans d’autres lieux. HSBC , Travelex , JPMorgan Chase & Co. , Wells Fargo et Bank of America font partie des principaux acteurs.