APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !



BUREAU DE CHANGE À SAINT-CYR-L'ÉCOLE


Bureau de change à Saint-Cyr-l'École

Découvrir le Bureau de change de Saint-Cyr-l'École est une commune française située dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. La commune de Saint-Cyr-l'École à 21,5 kilomètres à l'ouest-sud-ouest de Paris Notre Dame (à vol d'oiseau)1 est limitrophe des communes de Versailles à l'est, de Guyancourt au sud, de Montigny-le-Bretonneux au sud-sud-ouest, de Bois-d'Arcy au sud-ouest, de Fontenay-le-Fleury à l'ouest et de Bailly au nord. Son territoire s'étend en grande partie dans la plaine de Versailles, et est délimité au nord par le ru de Gally, à une altitude de 115 m environ, remontant progressivement vers le sud urbanisé puis par un talus nettement marqué au pied des voies ferrées jusqu'à un plateau culminant à 170 m d'altitude environ. Il est bordé à l'ouest par l'autoroute A12 et à l'est par la voie ferrée dite de Grande Ceinture (fermée au trafic) reliant Versailles à Saint-Germain-en-Laye, et traversé dans sa partie nord-ouest par l'aqueduc de l'Avre. La partie nord de la commune, très peu urbanisée, accueille différentes cultures ainsi que l'aérodrome de Saint-Cyr-l'École, l'un des plus anciens aérodromes civils de France. Dans la partie sud-ouest se trouve le Bois Cassé culminant à 175 m d'altitude et traversé par le sentier de grande randonnée GR 11. La partie sud de la commune, située sur le plateau au-dessus des voies ferrées, se nomme l'Épi d'Or et est quelque peu excentrée mais permet l'accès direct à la banlieue sud de Paris par la route nationale 12 à caractéristiques de voie rapide. La desserte routière est assurée principalement par la route départementale 10 reliant Versailles à Rambouillet et la route départementale 11 reliant Saint-Cyr-l'École à Plaisir. À proximité immédiate se trouve l'échangeur de Bois-d'Arcy entre l'autoroute A12, axe nord-sud qui relie le triangle de Rocquencourt à Trappes (puis à la RN 10), la RN 12, axe ouest-est qui relie Dreux à l'autoroute A86.

La desserte ferroviaire est assurée par la gare de Saint-Cyr, gare du réseau Transilien située sur les lignes

    ligne N reliant Paris à Rambouillet/Plaisir - Grignon/Mantes-la-Jolie, la gare n'est pas desservie par les trains venant de Dreux. La gare se situe sur la ligne reliant Paris-Montparnasse à Chartres et se trouvant à la pointe de la bifurcation donnant accès à la ligne de Granville via Plaisir - Grignon et Dreux. Des services directs de trains de banlieue sont assurés vers Paris-Montparnasse via Versailles-Chantiers.

    RER C reliant Saint Martin d'Étampes à Saint-Quentin-en-Yvelines, desservant Paris-Austerlitz via Invalides.

    ligne U reliant La Défense à La Verrière.

Dernière gare très bien desservie en venant de Paris. Du fait du « Y », les autres gares en s'éloignant ont des trains bien moins fréquents. Une rénovation complète de la gare a été effectuée en 2012. La commune est desservie par les lignes P, 52, 53 et 54 du réseau de bus Phébus, par les lignes 11, 11S, 17 et DF de la société de transport Hourtoule, par les lignes 40, 44, 51 et FA de la société de transport STAVO, par la ligne 401 du réseau de bus Sqybus, par la ligne 77 de l'établissement Transdev d'Ecquevilly et, la nuit, par la ligne N145 du réseau Noctilien. Attestée sous les formes Sanctus Ciricus, Sanctus cyricus vers 11863, Sanctus Cyriacus vers 1190, Saint-Cir en 1482. L'origine de son nom remonte au IVe siècle, période de persécution des chrétiens durant laquelle le jeune martyr chrétien saint Cyr, âgé de 3 ans et sa mère sainte Julitte furent arrêtés puis assassinés.

Ville historique aux portes de Versailles, Saint-Cyr-l’École rayonne dans le département des Yvelines. La Maison de Saint-Louis fondée par Madame de Maintenon, puis transformée par Napoléon en École Militaire a notamment assuré sa renommée. L’origine de son nom remonte au IVe siècle, période de persécution des chrétiens durant laquelle le jeune Cir, âgé de 3 ans et sa mère Julithe furent arrêtés puis assassinés. L’histoire de notre ville commence à la fin du XIe siècle, lorsque les moines de l’Abbaye de Sainte-Geneviève à Paris décident d’implanter, en bordure du ru de Gally, une chapelle et un prieuré avec sa ferme, pour évangéliser et défricher le Val, ce qui nécessitera de la main d’œuvre. Robert III, Évêque de Chartres, fonde en 1156 le monastère de Notre-Dame-des-Anges près de l’église de Saint-Cyr. De 1562 à 1598, les guerres de religion ravagent l’Île-de-France. Une chapelle de style gothique sera construite vers 1650 ainsi qu’une porte d’entrée à l’abbaye, décorée des Armes de France, supportées par deux anges. La construction du Château de Versailles et la réalisation de son grand parc entraîneront de nombreux bouleversements et aménagements dans la région, comme la disparition du village de Choisy-aux-Bœufs dont la population viendra s’établir à Saint-Cyr, qui croît, pour totaliser deux cents feux. De 8000 habitants en 1939, Saint-Cyr-l’Ecole n’en compte plus que 4454 en 1947. Lentement, la ville se reconstruit dans un style caractéristique des années 1950. Seuls les bâtiments de l’École Militaire, transférée à Coëtquidan à la Libération, restent en friche. C’est en 1963, sous l’impulsion du Général De Gaulle, Président de la République, que les négociations sont engagées avec la Municipalité pour la reconstruction de l’École Militaire.  La population communale qui était de 9610 habitants en 1964 s’accroît pour atteindre 17282 en 2007.

Région           Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Versailles

Canton           Saint-Cyr-l'École

(bureau centralisateur)

Intercommunalité    Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc

Maire

Mandat          Sonia Brau

2019-2020

Code postal 78210

Code commune       78545

Démographie

Gentilé           Saint-Cyriens

Population

municipale   18 795 hab. (2017 en augmentation de 7,02 % par rapport à 2012)

Densité          3 751 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 48′ 03″ nord, 2° 03′ 48″ est

Altitude         Min. 99 m

Max. 174 m

Superficie      5,01 km2

Il existe actuellement plus de 160 devises officielles dans le monde , mais seuls le dollar américain et, de plus en plus, l' eurosont considérés comme les principales devises internationales . En outre, il existe des monnaies complémentaires , qui ne sont acceptées que par région, en plus de la monnaie officielle en tant que moyen d'échange. Si une monnaie au sein de la population a perdu une grande partie de sa confiance, des devises de substitution sont souvent formées, telles que les cigarettes (par exemple, la monnaie de cigarette en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale ), qui servent alors de moyen de paiement et d'échange. Même les fonds dits d' urgence sont utilisés en temps de crise pour remplacer la monnaie officielle. Souvent, les monnaies d’autres États deviennent une monnaie de substitution.  Pour faire des achats à l'étranger, vous devez i. d. R. échanger les moyens de paiement nationaux contre la devise étrangère. Même si z. Si, par exemple, un exportateur allemand a vendu des marchandises à l'étranger et a reçu de l'argent en devises à cette fin, il sera payé en monnaie nationale. L'échange a lieu au taux de change en vigueur. Le taux de change est le rapport d'échange de deux devises. Le commerce des devises internationales est devenu de plus en plus important sur le marché des changes au cours des dernières décennies en raison de l'interdépendance croissante des relations internationales. Les devises sont échangées à des fins spéculatives ainsi qu’à des fins d’échange négociable.

Un Bureau de change est une entreprise du secteur des services financiers où les clients peuvent changer de l’ argent dans leurs locaux commerciaux . La monnaie étrangère apportée est échangée par les employés contre des billets de banque et / ou des pièces d’un autre pays - généralement domestique - aux taux de change proposés . Legal tender change de propriétaire. Les bureaux de change sont également reconnaissables aux termes largement utilisés Bureau de change (du français "échanger" = "exchange"), Exchange (de l'anglais) ou Cambio . Outre la principale activité d'échange de monnaie, il existe également des sociétés qui vendent ou vendent de l' or sous forme de pièces ou de lingots , ainsi que des activités de transfert financier. Le taux de change est le prix d' une devise. Les différents taux de change sont souvent notés dans les bureaux de change sur des tableaux d'affichage tabulaires, qui sont mis à jour de manière flexible au moyen d'un affichage numérique ou simplement d'une craie. Il y a toujours deux cours dont le nom vient toujours du point de vue du Bureau de change sur place.