APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !


BUREAU DE CHANGE À MARLY-LE-ROI


Bureau de change à Marly-le-Roi

Découvrir le Bureau de change de Marly-le-Roi est une commune française située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Marlychois. La commune de Marly-le-Roi se situe à environ vingt kilomètres à l'ouest de Paris, à moins de dix kilomètres au nord de Versailles et également moins de cinq kilomètres au sud de Saint-Germain-en-Laye. Elle est bâtie sur une sorte de promontoire en contrebas et au nord du plateau du Cœur-Volant au bord duquel se trouvait le château de Marly aujourd'hui disparu. Ledit promontoire domine d'environ 150 mètres la vallée de la Seine plus au nord. L'urbanisation est concentrée dans la moitié nord du territoire communal, la moitié sud étant majoritairement couverte par la forêt domaniale de Marly. Les communes limitrophes de Marly-le-Roi sont Le Port-Marly au nord-est, Louveciennes à l'est, La Celle-Saint-Cloud au sud-est, Bailly au sud, L'Étang-la-Ville à l'ouest, Mareil-Marly au nord-ouest et Le Pecq au nord. La commune compte cinq quartiers :

    Le Vieux Marly-Ombrages-Monbâti, avec des hôtels particuliers du XVIIIe siècle et l’église Saint-Vigor, édifiée au XVIIe siècle ;

    Le Plateau-Vergers-Vauillons-Bois Martin, avec ses maisons individuelles, et le parc Jean-Witold ;

    Les Grandes Terres, quartier résidentiel ;

    Montval, avec son gymnase, son groupe scolaire et sa bibliothèque ;

    Les Coteaux, comprenant l'ancien hameau de Montval.

Le chemin de grande randonnée GR1 traverse le sud du territoire de la commune, entre Louveciennes à l'est et L'Étang-la-Ville à l'ouest.

Voies routières :

La commune est longée, dans sa limite est, par la route nationale 186 qui relie Versailles à Saint-Germain-en-Laye, traversée par la route départementale 7 qui permet de rejoindre, au nord, Le Pecq puis Saint-Germain-en-Laye et, au sud, Bailly puis Saint-Cyr-l'École et longée, dans sa limite ouest, par la route départementale 161 qui relie Saint-Germain-en-Laye à L'Étang-la-Ville et Villepreux.

Transports en commun :

Au plan ferroviaire, la commune est desservie par le Transilien Paris Saint-Lazare en gare de Marly-le-Roi, située sur la ligne Paris-Saint-Lazare-La Défense-Saint-Nom-la-Bretèche.

En 1878, la Société anonyme du Tramway à Vapeur de Rueil à Marly-le-Roi (TVRMR) met en service le 14 avril la ligne entre Rueil-Malmaison et Port-Marly. Un train sur deux empruntait l’embranchement vers l’abreuvoir de Marly-le-Roi. En 1891, un accident mortel, impliquant une passante et le mécanicien, rapporté par le supplément illustré du Petit Journal du 14 novembre, eut lieu à la halte Saint-Fiacre (arrêt actuel de la ligne 1 du bus de Saint-Germain-en-Laye à Versailles). La commune est desservie par les lignes 9A, 9AB, 9B, 9D, 10, 15, 15S, 18, 18S et 21 du réseau de bus Entre Seine et Forêt, par les lignes 75 et 170 de l'établissement Transdev d'Ecquevilly et par la ligne Express 1 de l'établissement Transdev de Montesson Les Rabaux.

Le toponyme est attesté sous les formes Mairilaco en 697, Marleium en 1087, Marletum, de Marleio en 1173, Marliacum en 1202. Il serait issu d'un anthroponyme latin tel que Marullius1 ou Marillius. Le lieu est connu dès 676, sous Thierry III.

On découvrit à Marly, en 1848, un dolmen au lieu-dit le Mississipi3 non loin de la « Tour aux Païens ». Marly est propriété des seigneurs de Montmorency jusqu'à son acquisition par Louis XIV en 1676 qui y fait construire par Jules Hardouin-Mansart « son » château de Marly, plus intime que Versailles et où il pourra s'adonner aux plaisirs personnels. Le château, situé sur le plateau du Cœur Volant, est alimenté en eau par la machine de Marly et l'aqueduc de Louveciennes et l'extrémité nord est agrémentée d'un bassin, en contrebas, au niveau du village, et d'un immense abreuvoir où les cavaliers peuvent entrer avec leurs montures ! Ce bassin sera agrémenté, sous Louis XV, par les deux célèbres chevaux de Marly sculptés en 1745 par Guillaume Coustou. En 1789, le château est pillé par les révolutionnaires et laissé à l'abandon. Durant la Révolution, la commune porte provisoirement le nom de Marly-la-Machine5 (bien que celle-ci soit située sur la commune de Bougival) ; les chevaux sont « subtilisés » pour être installés à Paris sur la place de la Concorde puis placés à l'entrée de l'avenue des Champs-Élysées en 1795. Aujourd'hui, ils se trouvent à l'abri des intempéries au musée du Louvre dans la cour Marly de l'aile Richelieu. En 1799, un industriel, Alexandre Sagniel, achète le château à l'abandon et installe des ateliers de filature dans les communs. Failli, cet industriel ne trouvant pas à céder le château en l'état de délabrement avancé, le démantèle et en vend les pierres comme pierres à bâtir6. En 1806, le domaine passe entre les mains de l'administration des Eaux et Forêts.

Région           Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Saint-Germain-en-Laye

Canton           Chatou

Intercommunalité    Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine

Maire

Mandat          Jean-Yves Perrot

2014-2020

Code postal 78160

Code commune       78372

Démographie

Gentilé           Marlychois

Population

municipale   16 192 hab. (2017 en diminution de 2,46 % par rapport à 2012)

Densité          2 476 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 52′ 03″ nord, 2° 05′ 41″ est

Altitude         Min. 48 m

Max. 179 m

Superficie      6,54 km2

Depuis 1999, la Banque centrale européenne détermine les taux de référence de l’euro pour certaines monnaies. En outre, les banques allemandes ont introduit le fixing de l’euro, d. h. Des taux de change de référence quotidiens sont établis pour huit grandes devises (USD, JPY, GBP, CHF, CAD, SEK, NOK, DKK), qui servent de base aux transactions en devises des banques qui fixent l’euro.

Avec un taux de change fixe , la banque centrale est tenue de maintenir le taux de change de sa propre monnaie stable sur le marché des changes en achetant ou en vendant des devises (intervention de change), en fonction de la situation du marché. Par exemple, certains pays ont aujourd'hui leur monnaie nationale liée à la valeur du dollar ou de l'euro. L'avantage d'un taux de change fixe est la sécurité de planification pour les sociétés opérant sur le plan international. Les taux de change sont un facteur de coût important pour le commerce et les mouvements de capitaux à l'étranger. Si z. Par exemple, une facture pour une devise étrangèreest et cela évalue jusqu’au paiement en raison des fluctuations du taux de change, puis les biens achetés en coût réel coûtent plus chers que ceux initialement calculés. L'inconvénient des taux de change fixes est qu'il devient difficile, voire impossible, pour une banque centrale de mener sa propre politique monétaire (nationale). D'autres définitions du terme "monnaie" sont traitées dans les articles synonymes respectifs: billet de banque , pièce de monnaie et monnaie . La dernière définition, [ clarification nécessaire ] relative aux systèmes monétaires des nations, est le sujet de cet article. Les monnaies peuvent être classées en deux systèmes monétaires : la monnaie fiduciaire et la monnaie marchandise , en fonction de ce qui garantit la valeur de la monnaie (l'économie dans son ensemble par rapport aux réserves de métaux physiques du gouvernement). Certaines monnaies ont cours légal dans certaines juridictions politiques. D'autres sont simplement échangés pour leur valeur économique. Monnaie numériqueest apparu avec la popularité des ordinateurs et de l’Internet.

Prix d'achat ou le prix d'achat (environ Écrasement avec « Nous achetons » ou « achat ») signifie que l'échange de devises dont la monnaie étrangère ( le « étranger » en fonction de leur emplacement) achète . C’est le prix déterminant pour les voyageurs qui souhaitent échanger leur monnaie nationale et qui ont apporté la monnaie nationale correspondante. L'échange de devises achète auprès d' eux pour un prix inférieur. En utilisant l'exemple d'un Bureau de change en Gambie (voir photo), vous obtenez pour un euro, le taux de change, 32,50 Dalasi distribués.

Le prix de vente (écrasé, par exemple, par "vendre" ou "vendre") signifie que le Bureau de change vend la monnaie étrangère correspondante . Il s'agit du taux auquel vous pouvez échanger le reste de votre devise dans votre devise d'origine après votre voyage. Pour rester avec l'exemple en Gambie (voir photo), il vous faudrait donner le change à 34,50 Dalasi, pour récupérer un euro.