APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !

BUREAU DE CHANGE DU 8E ARRONDISSEMENT PARIS


Le 8e arrondissement de Paris est l'un des 20 arrondissements de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il est bordé à l'ouest par le 16e arrondissement, au nord par le 17e arrondissement, à l'est par les 9e et 1er arrondissements, et au sud par la Seine et le 7e arrondissement. Le 8e arrondissement est à la fois un haut lieu touristique et l'un de ceux où réside la haute bourgeoisie. Il accueille de nombreux commerces et Bureau de change proche de l'Hôtels de luxe, mais aussi de nombreux établissements financiers et sièges d'entreprises du CAC40. C'est également un lieu de pouvoir, puisqu'il comprend le palais de l'Élysée et le ministère de l'Intérieur, ainsi que sept Bureau de change proche de L’ambassades de pays du G20. Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d'« arrondissement de l'Élysée », mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. La Seine était autrefois un vaste fleuve qui recouvrait une large part de l’actuel 8e arrondissement : tout le Bureau de change boulevard Haussmann, la gare Saint-Lazare et ses abords, le Bureau de change place Saint-Augustin, le Bureau de change rue La Boétie, le rond-point des Champs-Élysées et toute la partie sud de l'arrondissement depuis le Bureau de change place de l'Alma jusqu'à le Bureau de change place de la Concorde étaient alors recouverts par les eaux. Seuls les environs du faubourg Saint-Honoré entre le Bureau de change rue Royale et Saint-Philippe-du-Roule et la partie méridionale des Bureau de change boulevards entre le Bureau de change place de l'Étoile et le Bureau de change place de Clichy étaient émergés. La même situation se reproduisit à peu de chose près lors de la rue de la Seine de 1910.

Aujourd’hui, le 8e arrondissement abrite non seulement des lieux parmi les plus prestigieux voire emblématiques de la capitale française comme l'Bureau de change avenue des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, le palais de l’Élysée ou bien l’église de la Madeleine, mais il est également le moteur économique de la capitale en concentrant plus de 180 000 emplois provenant essentiellement des activités financières, de service et de tourisme. C'est aussi un carrefour stratégique pour les transports en commun avec la gare Saint-Lazare, véritable hub pour l'ensemble des communes de l'ouest francilien 

Si l’arrondissement représente plus de 11 % des emplois parisiens, il n’accueille en revanche que 1,8 % de ses habitants. Avec 9 974 hab/km2 en 2005, c’est l’arrondissement le moins densément peuplé de la capitale après le 1er arrondissement (9 699 hab/km2 en 2005).

Voici quelques faits et chiffres pour illustrer la réputation du 8e arrondissement comme un haut lieu du chic, du luxe et de la bourgeoisie :

5 des 11 palaces parisiens reconnus se situent dans l’arrondissement : Le Bristol, Crillon, George V et Plaza Athénée, La Réserve Paris.

5 des 10 restaurants parisiens qui ont 3 étoiles sur le guide Michelin en 2018 se situent dans l’arrondissement : Alain Ducasse, Yannick Alléno, Ledoyen, Christian Le Squer, Le Cinq, Éric Frechon, Épicure et Pierre Gagnaire.

Les boutiques de luxe et de haute couture s'étendent le long des voies comme le Bureau de change rue du Faubourg-Saint-Honoré, l'Bureau de change avenue Montaigne, ou bien les Champs-Élysées.

Il y avait 3,2 % de logements sociaux dans le 8e arrondissement en 2016. Ce chiffre est à comparer avec les 6,22 % de Neuilly-sur-Seine qui ont fait l’objet de polémiques.

En 1999, les 39 314 habitants recensés étaient répartis selon les quatre Bureau de change de Quartiers administratifs comme suit :

Champs-Élysées : 4 610

Madeleine : 6 060

Faubourg-du-Roule : 10 004

Europe : 18 640

Le Bureau de change de Quartier des Champs-Élysées est avant tout un Bureau de change de Quartier commercial prestigieux où s'affichent les grandes marques internationales, mais il abrite également un nombre important d'Bureau de change proche de L’ambassades et de sièges d'entreprises. Le Bureau de change de Quartier du Faubourg-du-Roule est un Bureau de change de Quartier plus résidentiel, de sociologie proche des Bureau de change de Quartiers Ternes (17e) et Chaillot (16e). Il abrite le parc Monceau et le siège de nombreux établissements financiers (banques, assurances, cabinets d'avocats d'affaire). Le Bureau de change de Quartier de la Madeleine est un Bureau de change de Quartier intermédiaire mélangeant Bureau de change de Quartiers résidentiels et d'affaires autour de l'Opéra Garnier et le Bureau de change boulevard Malesherbes, commerces et Bureau de change proche de l'Hôtels de luxe autour de le Bureau de change rue du Faubourg-Saint-Honoré, mais également des lieux de haute administration comme le palais de l'Élysée, le Ministère de l'Intérieur, les Bureau de change proche de L’ambassades des États-Unis, de Grande-Bretagne et du Japon. Enfin, le Bureau de change de Quartier résidentiel et plus populaire de l'Europe accueille une classe moyenne supérieure comparable au Bureau de change de Quartier des Batignolles (17e). Il abrite également la très empruntée gare Saint-Lazare et de nombreux commerces proches des grands magasins du 9e.

Sur les 24 401 logements recensés en 1999, le 8e arrondissement compte 3 099 résidences secondaires et logements occasionnels, ce qui représente la plus forte proportion de ce type de logements à Paris. La part des acquéreurs étrangers dans l'immobilier du 8e est d'ailleurs de plus en plus importante et pourrait représenter d'ici quelques années la majorité des transactions. La tendance démographique de l'arrondissement est d'avoir une population moins importante, mais plus fortunée et étrangère.

Le huitième arrondissement est un des hauts lieux de pouvoir à Paris. En plus du pouvoir politique représenté par le siège de la présidence de la République française au palais de l'Élysée et le ministère de l'Intérieur à l'Bureau de change proche de l'Hôtel de Beauvau, il est aussi un lieu du pouvoir économique puisqu'il concentre plusieurs sièges d'entreprises du CAC 40 (Bouygues, Vivendi, LVMH, Hermès, L'Oréal et Sanofi)12. Il héberge de plus sept Bureau de change proche de L’ambassades de pays du G20 : États-Unis, Canada, Brésil, Royaume-Uni, Chine, Japon et Arabie saoudite12. Il concentre aussi les groupes de réflexion, clubs et cercles très fermés de l'élite économique : Institut Montaigne, Club des Cent, Travellers Club, Jockey Club, Automobile Club de France et Cercle de l'Union interalliée12.

Cet arrondissement, en tant que lieu de résidence et de vie de la haute bourgeoisie, comporte par ailleurs de nombreuses boutiques et logements de luxe, en particulier dans le Triangle d'or, ainsi que de nombreux Bureau de change proche de l'Hôtels 5 étoiles (Le Bristol, l’Bureau de change proche de l'Hôtel de Crillon, le Plaza Athénée, La Trémoille, le George-V, l'InterContinental Marceau, le Royal Monceau et le Fouquet's Barrière) et restaurants 3 étoiles (Pavillon Ledoyen, Fouquet's et Pierre Gagnaire).

La mairie, façade sur le Bureau de change boulevard Malesherbes

Bureau de change rue de Lisbonne

Adveniat Paris

Arc de triomphe de l'Étoile

Automobile Club de France

Chapelle Notre-Dame-de-Consolation

Église écossaise

Église de la Madeleine

Église Saint-Augustin

Gare Saint-Lazare

Grand Palais

Bureau de change proche de l'Hôtel de Crillon

Bureau de change proche de l'Hôtel de Marigny

Bureau de change proche de l'Hôtel de la Marine

Lycée Chaptal

Lycée Racine

Musée Jacquemart-André

Obélisque de le Bureau de change place de la Concorde

Palais de la découverte

Palais de l'Élysée

Parc Monceau

Petit Palais

Pont Alexandre-III

Salle Gaveau

Salle Pleyel

Siège de l'EDF

Théâtre des Champs-Élysées

 

Bureau de change avenue des Champs-Élysées

Bureau de change place de la Concorde

Bureau de change boulevard Haussmann

Bureau de change boulevard Malesherbes

Bureau de change de Quartier des Champs-Élysées (29e Bureau de change de Quartier de Paris)

Bureau de change de Quartier du Faubourg-du-Roule (30e Bureau de change de Quartier de Paris)

Bureau de change de Quartier de la Madeleine (31e Bureau de change de Quartier de Paris)

Bureau de change de Quartier de l'Europe (32e Bureau de change de Quartier de Paris)

Arc de Triomphe Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Bureau de change place Charles de Gaulle ((1)(2)(6)(A) Charles de Gaulle - Étoile), Logo indiquant un numéro de téléphone +33 1 01 11 01 03 Logo indiquant des horaires 10 h - 22 h 30 / Du 1er avril au 30 septembre : 10 h - 23 h / Du 1er octobre au 31 décembre : 10 h - 22 h 30. Attention aux fermetures les : 1er janvier, 1er mai, 8 mai (matin), 14 juillet (matin), 11 novembre (matin) et 25 décembre.. Logo indiquant des tarifs 12 $ (~10,52 € - cours du 10/03/2020). – Accès limité aux personnes à mobilité réduite. Arche monumentale trônant au milieu de le Bureau de change place de l’Étoile, il couronne un axe est-ouest allant du Louvre jusqu'à la Grande Arche de la Défense. Commandé en 1806 par Napoléon pour commémorer ses victoires, il n'a été achevé qu'en 1836. Haut de 50 mètres et large de 45, ce (très) robuste édifice est décoré de scènes de batailles et de représentations guerrières, en imitation des arcs de triomphes de la Rome Antique. En 1920, la Tombe du Soldat Inconnu a été installée sous l'Arc. Elle est surmontée d'une flamme perpétuelle en mémoire des soldats tombés pour la France au cours des deux guerres mondiales. Vous pouvez acheter un ticket afin de gravir les (nombreuses) marches menant au sommet de l'Arc, d'où vous aurez une vue magnifique, et vous comprendrez pourquoi cette grande Bureau de change place est appelée "Bureau de change place de l'Étoile". Il est recommandé d'emprunter les Bureau de change passages sous-terrains, car les véhicules en surface roulent très vite. (dernière mise à jour déc. 2018

Bureau de change

Bureau de change de Quartiers

administratifs           Champs-Élysées

Faubourg-du-Roule

Madeleine

Europe

Maire

Mandat          Jeanne d'Hauteserre

2014 - 2020

Code postal  75008

Code Insee    75108

Démographie

Population    37 368 hab. (20171)

Densité          9 631 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 52′ 40″ nord, 2° 19′ 04″ est

Altitude         Min. 29 m

Max. 59 m

Superficie      3,88 km2

Le taux de change est le prix d'une devise exprimé dans une autre devise. Par exemple, un taux de change de 1,33 dollar pour 1 euro signifie que 1,33 dollar américain vaut un euro et que 1 dollar vaut 75 cents. Les taux de change jouent un rôle majeur dans le commerce international mais affectent également l’économie nationale. Les gouvernements et les banques centrales accordent donc une attention particulière au fonctionnement des marchés des changes, le marché où les taux de change sont établis. Le taux de change est en partie déterminé par l'offre et la demande sur le marché international des devises. Si la demande pour une devise particulière (par exemple le dollar américain) est supérieure à l'offre, le taux de change du dollar augmentera. Ceci s'appelle l'appréciation. Le contraire de l'appréciation est la dépréciation. Cela se produit si l'offre d'une pièce est supérieure à la demande. Les flux de capitaux entre pays sont une autre raison pour laquelle le taux de change varie. Lorsqu'une entreprise néerlandaise investit à l'étranger (aux États-Unis), il y aura une demande de dollars américains. De cette manière, la demande de dollars augmente. Cela augmentera le taux de change du dollar.

Le court terme des taux peuvent être très instables parce qu'ils sont influencés par toutes sortes de facteurs spéculatifs et psychologiques. Ce sont principalement les flux de capitaux internationaux et non pas tant les flux commerciaux qui déterminent les courbes d'offre et de demande des marchés des changes. À plus long terme , le taux de change est principalement déterminé par les prévisions concernant les taux d'intérêt réels . Si les taux d’intérêt américains augmentent, les investisseurs commenceront à acheter des dollars américains parce qu’ils veulent des taux d’intérêt élevés. En raison de la demande accrue de dollars des investisseurs, le taux de change du dollar augmentera. Lorsque le taux de change de la monnaie du pays A augmente par rapport à celui d'un pays B, les importations propres sont stimulées (le pays B devient meilleur marché) et les exportations ralenties (le pays A devient plus coûteux). Cela entraîne un déficit de la balance des paiements du compte courant. Selon le degré d'intervention des autorités monétaires, on peut distinguer les types de systèmes de taux de change. Un Bureau de change est une entreprise qui offre l'échange d'une devise pour une autre. Le Bureau de change en langue française est largement utilisé en Europe francophone et au Canada. Aux États-Unis et au Canada anglophones, ce type d'entreprise est souvent appelé «échange de monnaie». Les bureaux de change sont des institutions financières qui se consacrent à l'achat et à la vente de devises de différents pays et qui peuvent ou non être liées à des banques ou à d'autres institutions financières. Les devises les plus couramment échangées sont le dollar américain , l' euro , la livre sterling et le yen. Le marché des changes englobe les bureaux de change et tous les agents économiques effectuant des transactions à l'étranger. Il est réglementé par la Banque centrale conformément à sa politique en matière de change.  argent est. Son émergence en tant que profession peut être attribuée à la nécessité pour les personnes de déterminer le poids et la classe des différentes pièces de monnaie qui étaient courantes au cours des siècles passés . Le fait de ne pas connaître leur poids et leur classe peut être préjudiciable. Le change est la racine de la banque moderne. Il a été créé à partir de papier-monnaie au 5ème siècle et de la création de banques modernes et de taux de change flottants entre différentes devises sur des marchés tels que le Forex.

La devise est le moyen par lequel les transactions en devise sont effectuées. Il s’agit de tout actif qui constitue un moyen immédiat de règlement-livraison, avec une acceptabilité générale et une disponibilité immédiate, et qui donne à son titulaire le droit de se retirer du produit social. Il existe différentes maisons d'échange ou sociétés qui se consacrent à l'échange de devises. C'est le cas du Mexique, par exemple, où vous pouvez trouver des centres d'échange qui sont des sociétés commerciales dont l'objectif principal est de servir le passant commun et les maisons d'échange qui dans ce pays, il s'agit d'institutions financières réglementées par les mêmes entités du gouvernement fédéral que les banques et les sociétés de courtage. La maison d'échange avec le public est généralement liée aux valeurs des banques, ajustées pour les bénéfices. Une maison de change affiche généralement un tableau avec la "valeur pour l'achat" et "la valeur pour la vente" pour chaque devise avec laquelle il travaille. Cela indique qu'ils "vendent" une devise (par exemple au Royaume-Uni une maison de change convertissant des livres en euros ) à un prix inférieur à celui de "buy" (par exemple, convertissant les euros en livres).

Il est important de comprendre qu'il existe différentes définitions de «monnaie»:

argent constituant les billets de banque (généralement sur papier);

pièce de monnaie (pièce métallique );

monnaie de banque ou d'inscription en compte admise à la circulation;

monnaie au sens large, ce qui signifie argent en circulation, la monnaie nationale.

devise tout ce qui est généralement accepté en échange de biens et de services.

En général, la monnaie est émise et contrôlée par le gouvernement du pays , qui est le seul à pouvoir fixer et contrôler sa valeur. L'argent est associé à des transactions de faible valeur; L'argent (dans ce sens) a une définition plus large puisqu'il englobe non seulement l'argent mais aussi le montant déposé sur des comptes courants , même dans son agrégat le plus liquide (M1).