APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !


BUREAU DE CHANGE DU 6E ARRONDISSEMENT PARIS


Bureau de change du 6e arrondissement Paris

Découvrir le Bureau de change du 6e arrondissement de Paris qui se situe au centre de la ville, sur la rive gauche de la Seine. Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d'« arrondissement du Luxembourg »2, mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. Les premières habitations au bord de la Seine datent de l'époque romaine, mais le quartier ne s'est étendu au sud qu'à partir du xixe siècle. Les limites actuelles du 6e arrondissement datent de 1860, à la suite de la loi du 16 juin 1859 donnant lieu à un nouveau découpage de Paris en vingt arrondissements. Elles comprennent la plus grande partie de l'ancien 11e arrondissement et une petite partie du 10e. Géographie : On y trouve notamment le quartier touristique de Saint-Germain-des-Prés et le jardin du Luxembourg, dans lequel se trouve le Sénat. Si le 6e concentre un peu moins d'établissements universitaires que le 5e voisin, il réunit des institutions culturelles prestigieuses telles que l'Institut de France, le Théâtre de l'Odéon ou l'École des beaux-arts. La partie sud se rattache au quartier de Montparnasse. Toutefois, c'est d'abord un arrondissement résidentiel aisé, le plus cher de la ville pour le prix de l'immobilier au mètre carré3, selon les années. Il est bordé à l'ouest par le 7e arrondissement, au nord par la Seine et le 1er arrondissement, à l'est par le 5e arrondissement et au sud par les 14e et 15e arrondissements.

Quartier de la Monnaie (21e quartier de Paris)

Quartier de l'Odéon (22e quartier de Paris)

Quartier Notre-Dame-des-Champs (23e quartier de Paris)

Quartier Saint-Germain-des-Prés (24e quartier de Paris)

Jean-Pierre Lecoq (LR), conseiller municipal depuis 1983, est maire du 6e arrondissement depuis octobre 1994, date à laquelle il a succédé à François Collet, mort en cours de mandat. Jean-Pierre Lecoq a été confirmé à cette fonction par les électeurs en juin 1995 et réélu lors des élections municipales de mars 2001 avec 57,84 % des suffrages et lors des élections municipales de mars 2008 avec 56,04 % des voix.

Depuis 1994, les trois conseillers de Paris élus au titre du 6e arrondissement sont Jean-Pierre Lecoq et Alexandre Vesperini pour le groupe Les Républicains et Marielle de Sarnez pour le groupe UDI-Modem4.

Bureau de change à Paris

Quartiers

administratifs           Monnaie (21)

Odéon (22)

Notre-Dame-des-Champs (23)

Saint-Germain-des-Prés (24)

Maire

Mandat          Jean-Pierre Lecoq

2014 - 2020

Code postal  75006

Code Insee    75106

Démographie

Population    41 976 hab. (20171)

Densité          19 524 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 51′ 02″ nord, 2° 19′ 58″ est

Altitude         Min. 29 m

Max. 57 m

Superficie      2,15 km2

Le taux de change est le prix d'une devise exprimé dans une autre devise. Par exemple, un taux de change de 1,33 dollar pour 1 euro signifie que 1,33 dollar américain vaut un euro et que 1 dollar vaut 75 cents. Les taux de change jouent un rôle majeur dans le commerce international mais affectent également l’économie nationale. Les gouvernements et les banques centrales accordent donc une attention particulière au fonctionnement des marchés des changes, le marché où les taux de change sont établis. Le taux de change est en partie déterminé par l'offre et la demande sur le marché international des devises. Si la demande pour une devise particulière (par exemple le dollar américain) est supérieure à l'offre, le taux de change du dollar augmentera. Ceci s'appelle l'appréciation. Le contraire de l'appréciation est la dépréciation. Cela se produit si l'offre d'une pièce est supérieure à la demande. Les flux de capitaux entre pays sont une autre raison pour laquelle le taux de change varie. Lorsqu'une entreprise néerlandaise investit à l'étranger (aux États-Unis), il y aura une demande de dollars américains. De cette manière, la demande de dollars augmente. Cela augmentera le taux de change du dollar

Le court terme des taux peuvent être très instables parce qu'ils sont influencés par toutes sortes de facteurs spéculatifs et psychologiques. Ce sont principalement les flux de capitaux internationaux et non pas tant les flux commerciaux qui déterminent les courbes d'offre et de demande des marchés des changes. À plus long terme , le taux de change est principalement déterminé par les prévisions concernant les taux d'intérêt réels . Si les taux d’intérêt américains augmentent, les investisseurs commenceront à acheter des dollars américains parce qu’ils veulent des taux d’intérêt élevés. En raison de la demande accrue de dollars des investisseurs, le taux de change du dollar augmentera. Lorsque le taux de change de la monnaie du pays A augmente par rapport à celui d'un pays B, les importations propres sont stimulées (le pays B devient meilleur marché) et les exportations ralenties (le pays A devient plus coûteux). Cela entraîne un déficit de la balance des paiements du compte courant .

Bien que l'appréciation réelle d'une monnaie soit caractérisée par un pouvoir d'achat accru de l'étranger (également appelé amélioration des termes de l'échange ), elle réduit également la compétitivité de l'économie nationale. Le taux de change peut être défini comme le nombre d'unités de devise étrangères pouvant être achetées avec une unité de devise nationale. Il est déterminé par la valeur marchande des différentes devises sur le marché international. De nombreuses banques centrales publient la valeur de leur monnaie sur les marchés mondiaux, une fois par jour et sur la base des prix du marché.