APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !


BUREAU DE CHANGE DU 12E ARRONDISSEMENT PARIS



Le 12e arrondissement de Paris est l'un des vingt arrondissements de Paris, la capitale française. Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales, il porte également le nom d'« arrondissement de Reuilly », mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. Le 12e arrondissement est situé dans le sud-est de la ville ; c'est le premier arrondissement de la rive droite de la Seine en suivant le cours du fleuve (avec le 13e sur la rive gauche). Bordé au nord par les 11e et 20e arrondissements, à l'ouest par le 4e arrondissement, au sud par la Seine et à l'est par les communes de Saint-Mandé et de Charenton-le-Pont, le territoire du 12e arrondissement comprend également le bois de Vincennes au sud-est. Avec le bois de Vincennes, sa superficie totale atteint 16,32 km2, ce qui en fait le deuxième plus grand arrondissement de Paris (derrière le 16e avec le bois de Boulogne), comptant pour 15 % du territoire de la ville. Sans le bois de Vincennes (9,95 km2), la superficie du 12e arrondissement est de 6,38 km2, ce qui le classe en 5e position des plus grands arrondissements du Paris intra-muros. Comme les autres arrondissements, le 12e est divisé en quatre Bureau de change de Quartiers administratifs :

Bureau de change de Quartier du Bel-Air (45e Bureau de change de Quartier de Paris)

Bureau de change de Quartier de Picpus (46e Bureau de change de Quartier de Paris)

Bureau de change de Quartier de Bercy (47e Bureau de change de Quartier de Paris)

Bureau de change de Quartier des Quinze-Vingts (48e Bureau de change de Quartier de Paris)

Le 12e possède sept conseils de Bureau de change de Quartiers.

Au sein et au-delà des Bureau de change de Quartiers administratifs se trouvent des Bureau de change de Quartiers historiques ou informels :

Faubourg Saint-Antoine (en partie dans l’arrondissement)

Bureau de change de Quartier d’Aligre

Bureau de change de Quartier de Reuilly

L'histoire du 12e arrondissement se confond, pour sa partie ouest, avec celle du faubourg Saint-Antoine, et pour sa partie est avec celles des villages de Bercy et de Saint-Mandé, annexés par la capitale en 1860. L'histoire du bois de Vincennes, rattaché à l'arrondissement en 1929, doit aussi être prise en compte.

Premières occupations et Antiquité

C'est dans le 12e qu'ont été mis au jour les vestiges parmi les plus anciens de l'occupation humaine sur le territoire de Paris. À l'occasion de la construction du centre commercial « Bercy Village » avec notamment un complexe cinématographique, des fouilles dans le Bureau de change de Quartier de Bercy ont permis la découverte des vestiges d'un village de la période Chasséenne (entre 4500 et 3800 av. J.C.), établi sur la rive gauche de l'ancien bras de la Seine, révélant un matériel archéologique exceptionnel : pirogues de bois, poteries, arcs et flèches, outils en os et en pierre. Ces découvertes sont visibles au musée Carnavalet. Une Bureau de change rue a été nommée « Bureau de change rue des Pirogues-de-Bercy » pour rappeler l'existence de ce village paléolithique.

 Terre de fourrés et de marais, seule une antique voie romaine, reliant le centre de Paris à Meaux et Melun, traverse l’endroit, baigné par les ruisseaux qui descendent des collines de Ménilmontant ou de Belleville.

Administrativement, le 12e arrondissement fut créé en 1860, à la suite de la loi du 16 juin 1859 donnant lieu à un nouveau découpage de Paris en 20 arrondissements et à l'extension de la ville par annexion des communes voisines, par regroupement :

d'une partie du 8e des 12 anciens arrondissements de Paris ;

d’une partie de l’ancienne commune de Bercy ;

d’une partie de la commune de Saint-Mandé.

Le bois de Vincennes, concédé en propriété à la ville de Paris par Napoléon III en 1860, n'est officiellement rattaché au 12e arrondissement que par les décrets du 18 avril 1929. Au début du xxe siècle, le Bureau de change de Quartier de la gare de Lyon est le premier lieu de l'émigration chinoise, comme le rappelle une plaque commémorative en souvenir des Chinois morts pour la France entre 1916 et 1918, apposée Bureau de change rue Chrétien-de-Troyes, entre la gare de Lyon et l'Bureau de change avenue Daumesnil :

« De 1916 à 1918, cent quarante mille travailleurs chinois participèrent en France à l'effort de guerre des alliés et perdirent plusieurs milliers des leurs. Au lendemain de la victoire, 3 000 d'entre eux s'installèrent définitivement dans ce pays et créèrent autour de la gare de Lyon à Paris la première communauté chinoise. Novembre 1988 ». L'opéra Bastille.

À partir des années 1980, de grands projets architecturaux voient le jour afin de rééquilibrer la ville vers l’est. Ainsi le nouvel Opéra Bastille est inauguré aux abords de le Bureau de change place de la Bastille. Derrière la Gare de Lyon, le Ministère de l’Économie et des Finances est bâti en bordure de la Seine, tandis qu'autour du parc de Bercy s’implantent le Palais Omnisport de Bercy et le centre culturel américain, bâtiment du célèbre architecte Frank Gehry, aujourd'hui occupé par la Cinémathèque Française.

Dans le même temps, l’ancien viaduc Daumesnil qui menait à la Gare de la Bastille (démolie lors de la construction de l'opéra) est transformé : sous les arcades, s'installe le Viaduc des Arts ; sur les voies est créée la Coulée verte.

le Bureau de change place de la Bastille, la colonne de Juillet et l'opéra Bastille

le Bureau de change place Daumesnil et la fontaine du Château d'eau

le Bureau de change place de la Nation, Le Triomphe de la République et la barrière du Trône

Le Musée de l’histoire de l’immigration et l'Aquarium tropical du palais de la Porte Dorée

Le Musée des Arts forains à Bercy

La Cinémathèque française à Bercy

Le Parc zoologique de Paris, dans le bois de Vincennes

Le Parc floral, dans le bois de Vincennes

Les théâtres de la Cartoucherie, dans le bois de Vincennes

Le Théâtre Traversière, Bureau de change rue Traversière

Le 100, établissement culturel solidaire, Bureau de change rue de Charenton

La Maison des Ensembles, lieu culturel, d'animation, locaux à destination des associations, labo numérique, Bureau de change rue d'Aligre

Le Centre international de séjour de Paris, hébergement international et animations culturelles, Bureau de change avenue Maurice Ravel

Bureau de change place de la Bastille

Bureau de change rue du Faubourg-Saint-Antoine

Bureau de change place de la Nation

Bureau de change avenue du Trône

cours de Vincennes

Bureau de change boulevard de la Guyane

Bois de Vincennes, situé dans le 12e, mais formant une excroissance

Bureau de change boulevard périphérique

quai de Bercy

quai de la Rapée

Bureau de change boulevard de la Bastille

Parmi les grandes transversales, sont :

Bureau de change boulevard de Bercy

Bureau de change rue de Charenton

Bureau de change avenue Daumesnil (qui se prolonge en fait tout le long du côté nord du bois de Vincennes)

Bureau de change boulevard Diderot

Bureau de change boulevard de Picpus

Bureau de change boulevard Poniatowski

Bureau de change rue de Lyon

Bureau de change boulevard Soult

Quelques autres Bureau de change rues notables :

le Bureau de change rue Crémieux et ses façades colorées.

le Bureau de change rue du Rendez-Vous, qui est une importante Bureau de change rue commerçante de l'est du 12e

le Bureau de change rue Crémieux qui est une Bureau de change rue piétonne

le Bureau de change rue Montgallet, spécialisée dans les magasins de matériel informatique à bas prix

le sentier des Merisiers, qui est la plus étroite voie de Paris (0,9 m de largeur)

le cour Saint-Émilion et Bercy Village

Les promenades :

promenade plantée, qui traverse l'arrondissement d'est en ouest et permet d'aller à pied ou à vélo du périphérique (porte de Montempoivre) jusqu'à l'opéra Bastille en traversant des jardins suspendus

promenade Maurice-Boitel qui traverse le bois de Vincennes en longeant le lac Daumesnil et permet d’aller à pied de le Bureau de change place Daumesnil à Saint-Maurice ou à Charenton

Bureau de change

Bureau de change de Quartiers

administratifs           Bel-Air (45)

Picpus (46)

Bercy (47)

Quinze-Vingts (48)

Maire

Mandat          Catherine Baratti-Elbaz

2014 - 2020

Code postal  75012

Code Insee    75112

Démographie

Population    141 287 hab. (20171)

Densité          8 657 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 50′ 28″ nord, 2° 23′ 17″ est

Altitude         Min. 27 m

Max. 72 m

Superficie      16,32 km2 2

Un Bureau de change est une entreprise qui offre l'échange d'une devise pour une autre. Le Bureau de change en langue française est largement utilisé en Europe francophone et au Canada. Aux États-Unis et au Canada anglophones, ce type d'entreprise est souvent appelé «échange de monnaie». Les bureaux de change sont des institutions financières qui se consacrent à l'achat et à la vente de devises de différents pays et qui peuvent ou non être liées à des banques ou à d'autres institutions financières. Les devises les plus couramment échangées sont le dollar américain , l' euro , la livre sterling et le yen. Le marché des changes englobe les bureaux de change et tous les agents économiques effectuant des transactions à l'étranger. Il est réglementé par la Banque centrale conformément à sa politique en matière de change.  argent est. Son émergence en tant que profession peut être attribuée à la nécessité pour les personnes de déterminer le poids et la classe des différentes pièces de monnaie qui étaient courantes au cours des siècles passés . Le fait de ne pas connaître leur poids et leur classe peut être préjudiciable. Le change est la racine de la banque moderne. Il a été créé à partir de papier-monnaie au 5ème siècle et de la création de banques modernes et de taux de change flottants entre différentes devises sur des marchés tels que le Forex.

La devise est le moyen par lequel les transactions en devise sont effectuées. Il s’agit de tout actif qui constitue un moyen immédiat de règlement-livraison, avec une acceptabilité générale et une disponibilité immédiate, et qui donne à son titulaire le droit de se retirer du produit social. Il existe différentes maisons d'échange ou sociétés qui se consacrent à l'échange de devises. C'est le cas du Mexique, par exemple, où vous pouvez trouver des centres d'échange qui sont des sociétés commerciales dont l'objectif principal est de servir le passant commun et les maisons d'échange qui dans ce pays, il s'agit d'institutions financières réglementées par les mêmes entités du gouvernement fédéral que les banques et les sociétés de courtage. La maison d'échange avec le public est généralement liée aux valeurs des banques, ajustées pour les bénéfices. Une maison de change affiche généralement un tableau avec la "valeur pour l'achat" et "la valeur pour la vente" pour chaque devise avec laquelle il travaille. Cela indique qu'ils "vendent" une devise (par exemple au Royaume-Uni une maison de change convertissant des livres en euros ) à un prix inférieur à celui de "buy" (par exemple, convertissant les euros en livres).

Il est important de comprendre qu'il existe différentes définitions de «monnaie»:

argent constituant les billets de banque (généralement sur papier);

pièce de monnaie (pièce métallique );

monnaie de banque ou d'inscription en compte admise à la circulation;

monnaie au sens large, ce qui signifie argent en circulation, la monnaie nationale.

devise tout ce qui est généralement accepté en échange de biens et de services.

En général, la monnaie est émise et contrôlée par le gouvernement du pays , qui est le seul à pouvoir fixer et contrôler sa valeur. L'argent est associé à des transactions de faible valeur; L'argent (dans ce sens) a une définition plus large puisqu'il englobe non seulement l'argent mais aussi le montant déposé sur des comptes courants , même dans son agrégat le plus liquide (M1). Dans les États respectifs, le ministre des finances ou la banque centrale exerce le contrôle de la monnaie ou de la politique monétaire . Les banques centrales jouissent d'une grande autonomie dans presque tous les États occidentaux , ce qui signifie que le gouvernement ne peut pas ou que très peu influencer indirectement la banque centrale. Si une devise est échangeable et échangeable dans le monde entier, sa convertibilité est utilisée. Si une devise est déposée en or et / ou en argent et que l'échange de billets dans le métal correspondant est possible à tout moment, la convertibilité est également indiquée dans ce contexte. L'achat et la vente de devises ont lieu sur le marché des changes . L'échange d'une devise contre une autre entraîne des coûts de transaction . Outre les banques, les principaux acteurs du marché des changes sont les grandes entreprises industrielles, les agents de change privés, les agents de change et les maisons de commerce. Les banques centrales de divers pays peuvent également intervenir sur le marché des changes en intervenant pour des raisons de politique économique. Le commerce des devises internationales est devenu de plus en plus important sur le marché des changes au cours des dernières décennies en raison de l'interdépendance croissante des relations internationales. Les devises sont échangées à des fins spéculatives ainsi qu’à des fins d’échange négociable.

Un Bureau de change ou un Bureau de change (anglais américain) est une entreprise où les gens peuvent échanger un monnaie pour un autre. Bien qu’à l’ origine français , le terme «Bureau de change» soit largement utilisé en Europe et au Canada français , où il est courant de trouver une pancarte indiquant «échange» ou «changement». Depuis l'adoption de l' euro , de nombreux bureaux de change incorporent son logo de manière bien visible sur leur signalétique. Aux États-Unis et au Canada anglais, l’entreprise est décrite comme un «échange de monnaie» et parfois comme un «échange d’argent», avec parfois des ajouts divers tels que «étranger», «bureau», «bureau», «comptoir», «service» , etc.; par exemple, “Bureau de change de devises”. Un Bureau de change est souvent situé dans une banque , un agent de voyages , un aéroport , une gare principale ou de grands magasins. En d'autres termes, il existe probablement un marché pour les personnes ayant besoin de convertir des devises. Ils sont particulièrement présents dans les centres de voyages, bien que les devises puissent être échangées de nombreuses autres manières, légalement et illégalement, dans d’autres lieux. HSBC , Travelex , JPMorgan Chase & Co. , Wells Fargo et Bank of America font partie des principaux acteurs.