APS change

votre Bureau de change depuis 1992


BUREAU DE CHANGE À SURESNES

Bureau de change à Suresnes

Suresnes possède un bureau de change. C’est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, sur la rive gauche de la Seine.

Situé dans la banlieue ouest de Paris, Suresnes n'est qu'un simple village jusqu'au xixe siècle. Ses coteaux couverts de vignobles produisent cependant un vin réputé, prisé par les rois, alors que de riches Parisiens se font construire de vastes propriétés autour du centre-ville historique. Le village bénéficie également de la venue de pèlerins, attirés par le calvaire religieux construit au xviie siècle sur le mont Valérien, qui surplombe Suresnes. Des guinguettes se développent sur les bords de Seine, jusqu'à constituer une part importante de ses activités économiques, en particulier du xixe au début du xxe siècle. La Révolution industrielle transforme radicalement sa physionomie, les anciennes demeures aristocratiques et bourgeoises laissant place à des usines aéronautiques et automobiles, et les vignes à des villas ou des logements ouvriers. L'emblématique maire de Suresnes, Henri Sellier, accompagne particulièrement cette urbanisation et ces changements sociaux dans l'entre-deux-guerres, en décidant notamment la construction de la cité-jardin de Suresnes. Durant la Seconde Guerre mondiale, un millier de résistants sont fusillés dans la forteresse du Mont-Valérien, construite le siècle précédent à la place de l'ancien calvaire, ancrant Suresnes dans la mémoire nationale. Par la suite, les usines disparaissent, remplacées jusqu'à la fin du siècle par des lotissements immobiliers et des sièges de grandes entreprises.

Bien relié aux réseaux de transports franciliens (Transilien, tramway, bus), proche du centre d'affaires de La Défense et du bois de Boulogne, Suresnes fait partie de la métropole du Grand Paris et de l'établissement public territorial Paris Ouest La Défense. Suresnes est entourée par Puteaux et Nanterre au nord, Saint-Cloud au sud, Rueil-Malmaison à l'ouest et Paris à l'est (bois de Boulogne). Les grands axes routiers de Suresnes sont le boulevard Henri-Sellier (D 985), qui permet de rejoindre Paris et Rueil-Malmaison, l'avenue du Général-Charles-de-Gaulle, l'avenue Franklin-Roosevelt et le boulevard Washington (D 3), qui permettent de rejoindre Nanterre, et le boulevard Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny (D 5), qui fait la jonction entre les deux. Le quai Marcel-Dassault permet de rejoindre Saint-Cloud et le quai Galleni Puteaux et La Défense, en longeant Suresnes ; à l'intérieur de la ville, la rue de la République est une autre voie routière permettant d'accéder à Saint-Cloud et la rue de Verdun à Puteaux. 

En décembre 2005, un troisième radar a été installé sur la D 985 sur le boulevard Henri-Sellier (face au commissariat) dont la vitesse est limitée à 50 km/h2. Surisnas, qui peut être l'accusatif du pluriel Surisnae, est un nom d’origine celtique, et sa terminaison en na indique qu’il s’agit d'un hydronyme, selon les historiens15. L'origine du nom de Suresnes proviendrait de « Surisna » au singulier, la déesse tutélaire d'une des sources d'une colline sacrée pour les Gaulois, aujourd'hui appelée mont Valérien. À l'occasion de son exposition « Suresnes à travers le Mont-Valérien », le musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes propose l’atelier Plaques de rues. Le 22 octobre 2008, le conseil municipal vote la création de la communauté d'agglomération du Mont Valérien, intercommunalité associant les communes de Rueil-Malmaison et de Suresnes. Dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté gouvernementale de favoriser le développement du centre de l'agglomération parisienne comme pôle mondial est créée, le 1er janvier 2016, la métropole du Grand Paris (MGP), dont la commune est membre. La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 prévoit également la création de nouvelles structures administratives regroupant les communes membres de la métropole, constituées d'ensembles de plus de 300 000 habitants, et dotées de nombreuses compétences, les établissements publics territoriaux (EPT) 

La commune a donc également été intégrée le 1er janvier 2016 à l'établissement public territorial Paris Ouest La Défense, qui succède à la communauté d'agglomération du Mont-Valérien

Bureau de change en Île-de-France

Bureau de change dans les Hauts-de-Seine

Arrondissement       Nanterre

Bureau de change Nanterre-2

Intercommunalité    Métropole du Grand Paris

EPT Paris Ouest La Défense

Maire

Mandat Christian Dupuy

2014-2020

Code postal  92150

Code commune       92073

Démographie

Gentilé           Suresnois

Population

municipale   48 620 hab. (2016 en augmentation de 3,72 % par rapport à 2011)

Densité          12 828 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 52′ nord, 2° 13′ est

Altitude         Min. 29 m

Max. 163 m

Superficie      3,79 km2

Il existe actuellement plus de 160 devises officielles dans le monde , mais seuls le dollar américain et, de plus en plus, l' eurosont considérés comme les principales devises internationales . En outre, il existe des monnaies complémentaires , qui ne sont acceptées que par région, en plus de la monnaie officielle en tant que moyen d'échange. Si une monnaie au sein de la population a perdu une grande partie de sa confiance, des devises de substitution sont souvent formées, telles que les cigarettes (par exemple, la monnaie de cigarette en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale), qui servent alors de moyen de paiement et d'échange. Même les fonds dits d' urgence sont utilisés en temps de crise pour remplacer la monnaie officielle. Souvent, les monnaies d’autres États deviennent une monnaie de substitution.  Pour faire des achats à l'étranger, vous devez i. d. R. échanger les moyens de paiement nationaux contre la devise étrangère. Même si z. Si, par exemple, un exportateur allemand a vendu des marchandises à l'étranger et a reçu de l'argent en devises à cette fin, il sera payé en monnaie nationale. L'échange a lieu au taux de change en vigueur. Le taux de change est le rapport d'échange de deux devises. Le commerce des devises internationales est devenu de plus en plus important sur le marché des changes au cours des dernières décennies en raison de l'interdépendance croissante des relations internationales. Les devises sont échangées à des fins spéculatives ainsi qu’à des fins d’échange négociable.

Depuis 1999, la Banque centrale européenne détermine les taux de référence de l’euro pour certaines monnaies. En outre, les banques allemandes ont introduit le fixing de l’euro, d. h. Des taux de change de référence quotidiens sont établis pour huit grandes devises (USD, JPY, GBP, CHF, CAD, SEK, NOK, DKK), qui servent de base aux transactions en devises des banques qui fixent l’euro.

Avec un taux de change fixe , la banque centrale est tenue de maintenir le taux de change de sa propre monnaie stable sur le marché des changes en achetant ou en vendant des devises (intervention de change), en fonction de la situation du marché. Par exemple, certains pays ont aujourd'hui leur monnaie nationale liée à la valeur du dollar ou de l'euro. L'avantage d'un taux de change fixe est la sécurité de planification pour les sociétés opérant sur le plan international. Les taux de change sont un facteur de coût important pour le commerce et les mouvements de capitaux à l'étranger. Si z. Par exemple, une facture pour une devise étrangèreest et cela évalue jusqu’au paiement en raison des fluctuations du taux de change, puis les biens achetés en coût réel coûtent plus chers que ceux initialement calculés. L'inconvénient des taux de change fixes est qu'il devient difficile, voire impossible, pour une banque centrale de mener sa propre politique monétaire (nationale).