APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !


BUREAU DE CHANGE À SAINT-CLOUD

Bureau de Change à Saint-Cloud

Saint-Cloud possède un Bureau de Change. C’est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France. Elle compte 30 193 habitants, appelés Clodoaldiens, lors du recensement de 2016. Huppée et résidentielle, elle est principalement connue pour le parc de Saint-Cloud qu'elle abrite. Saint-Cloud est une commune située à vol d'oiseau à 9,9 kilomètres à l'ouest de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle s'étend sur les pentes qui dominent la rive gauche de la Seine en face du bois de Boulogne. La ville est située à trois kilomètres de la porte de Saint-Cloud et de la porte d'Auteuil (16e arrondissement de Paris). La commune est bordée au nord par Suresnes, à l'ouest par Rueil-Malmaison, Garches et Marnes-la-Coquette et au sud par Sèvres et Ville-d'Avray. Sa limite orientale est matérialisée par la Seine qui la sépare des communes de Boulogne-Billancourt et de Paris (bois de Boulogne) via la passerelle de l'Avre. La superficie de la commune est de 756 hectares ; l'altitude varie de 28 à 164 mètres. Saint-Cloud est construite sur une colline. De nombreux escaliers, et même des escalators, parcourent la ville.  Saint-Cloud est reliée de plusieurs façons au réseau de transport de l'Île-de-France : par l'intermédiaire de quatre stations de la ligne 2 du tramway d'Île-de-France qui sont du nord au sud Les Coteaux, Les Milons, Parc de Saint-Cloud et Musée de Sèvres, station située à la limite des communes de Saint-Cloud et Sèvres ; par la station Pont de Sèvres de la ligne 9 du métro de Paris, située à Boulogne-Billancourt et proche du parc de Saint-Cloud ; par la station Boulogne - Pont de Saint-Cloud de la ligne 10 du métro de Paris, également située à Boulogne-Billancourt et proche du centre de Saint-Cloud ; par la gare du Val d'Or et la gare de Saint-Cloud situées sur les lignes L et U du Transilien ; grâce à une gare routière pour des lignes de bus RATP ; grâce à une double station de vélib' située devant la station Parc de Saint Cloud de la ligne 2 du tramway d'Île-de-France. De nombreuses lignes de bus relient Saint-Cloud à Paris et aux communes limitrophes, via les réseaux de bus de l'Île-de-France :

douze lignes du réseau de bus RATP : 52, 72, 126, 144, 160, 175, 244, 360, 459, 467, 471 et AS Suresnes ;

les lignes 40 et 460 de l'établissement Transdev de Nanterre ;

la ligne 15 de la société de transport Hourtoule ;

la ligne 96exp du réseau de bus Sénart Bus ;

la ligne N53 du Noctilien.

La ville met à disposition gratuitement un minibus, le « Clodoald » qui effectue, au départ de la mairie, deux circuits à travers la ville.

La gare de Saint-Cloud s'est rendue célèbre le 6 juin 1983 lors d'un des accidents ferroviaires les plus graves en France : 135 blessés dans la collision de deux trains de banlieue.

Saint-Cloud sera situé sur la ligne 15 du métro automatique Grand Paris Express, dont la mise en service est prévue à l'horizon 2030. Saint-Cloud existait déjà à l'époque gallo-romaine : ce fut un des nombreux Novientos (Noventium en latin), dont le latin barbare de l'époque franque fit Novigentum ; le nom était l'équivalent exact de La Nouvelle. La prospérité romaine avait créé ainsi maintes villes neuves commerçantes à côté, souvent en bas des oppida guerriers et défiants juchés sur les hauteurs23.

Ce bourg s'appelait autrefois Nogent ; il tire son nom actuel de Clodoald, fils de Clodomir, roi d'Orléans, qui, ayant échappé à la mort, se retira dans le bois de Nogent, y fonda un ermitage où il mourut. Au ve siècle, le moine Clodoald, petit-fils de Clovis et fils de Clodomir Ier, roi d’Orléans, préfère la crosse d’évêque à la couronne du royaume des Francs. Clodoald, décidant de s'éloigner des querelles de pouvoir menées par ses oncles, s’installe à Novigentum, sur les bords de Seine, un hameau alors peuplé de bûcherons et de pêcheurs. Disciple de l'ermite Séverin de Paris, il y fait construire un monastère dont il reste encore un mur (place du Moustier) dont l'église était dédiée à saint Martin de Tours. Après sa mort en 560, des miracles ont lieu autour de son tombeau et il est canonisé au cours du viie siècle. Le village prend alors le nom de « Sanctus Clodoaldus » qui donna « Saint-Floud », puis « Saint-Cloot » et enfin « Saint-Cloud ». Le saint a légué aux évêques de Paris ses droits seigneuriaux : ceux-ci seront jusqu'en 1839, ducs de Saint-Cloud et pairs de France.

Les rassemblements à l’occasion des pèlerinages vers la ville du saint sont à l’origine de l’actuelle fête de Saint-Cloud, l'une des plus anciennes fêtes foraines de France. En effet, cette fête n'est que la suite des divertissements profanes qui accompagnaient, dès le Moyen Âge, les solennités religieuses de la fête patronale, célébrée à la date anniversaire de la mort de Clodoald, le 7 septembre 560. Attestée sous les formes Niovicentovicum, Noviintovico sur une pièce de monnaie  mérovingienne, Nogianis, Novientum villa en 692, Novigentum en 765, Sanctus Clhodoaldus en 811, Sanctus Clodoaldus en 122227, Sanctus Cloaldus, Saint Clout Juxta Parisius en 1332, Saint Clout. L'ancien nom de la ville était Novigentum (de *novientos dérivé de novios, neuf). Au cours de la Révolution française, la commune porte provisoirement les noms de La Montagne-Chérie et de Pont-la-Montagne.

Saint-Cloud est une ville de la banlieue de Paris qui se situe dans le département des Hauts-de-Seine. Cette commune compte une population de près de 30 000 habitants. De grandes entreprises y ont implanté leurs sièges sociaux dont Lafarge Ciments, Fidelia Assistance ou encore Dassault Aviation qui est le premier employeur de la ville. Elle possède de beaux espaces verts tels que le domaine National de Saint-Cloud (classé monument historique) ou encore le jardin des Tourneroches. Elle jouit également d'un patrimoine religieux dont les églises les plus connues sont celles de Saint-Clodoald et de Stella Matutina.

Bureau de Change dans la Région Île-de-France

Bureau de Change dans le Département des Hauts-de-Seine

Bureau de Change Nanterre

Bureau de Change dans le Canton Saint-Cloud

(bureau centralisateur)

Intercommunalité    Métropole du Grand Paris

EPT Paris Ouest La Défense

Maire : Éric Berdoati

2014-2020

Code postal  92210

Code commune       92064

Démographie

Gentilé           Clodoaldiens

Population

municipale   30 193 hab. (2016 en augmentation de 3,42 % par rapport à 2011)

Densité          3 994 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 50′ 38″ nord, 2° 13′ 09″ est

Altitude         Min. 28 m

Max. 164 m

Superficie      7,56 km2

Le taux de change est le prix d'une devise exprimé dans une autre devise. Par exemple, un taux de change de 1,33 dollar pour 1 euro signifie que 1,33 dollar américain vaut un euro et que 1 dollar vaut 75 cents. Les taux de change jouent un rôle majeur dans le commerce international mais affectent également l’économie nationale. Les gouvernements et les banques centrales accordent donc une attention particulière au fonctionnement des marchés des changes, le marché où les taux de change sont établis. Le taux de change est en partie déterminé par l'offre et la demande sur le marché international des devises. Si la demande pour une devise particulière (par exemple le dollar américain) est supérieure à l'offre, le taux de change du dollar augmentera. Ceci s'appelle l'appréciation. Le contraire de l'appréciation est la dépréciation. Cela se produit si l'offre d'une pièce est supérieure à la demande. Les flux de capitaux entre pays sont une autre raison pour laquelle le taux de change varie. Lorsqu'une entreprise néerlandaise investit à l'étranger (aux États-Unis), il y aura une demande de dollars américains. De cette manière, la demande de dollars augmente. Cela augmentera le taux de change du dollar.

Le court terme des taux peuvent être très instables parce qu'ils sont influencés par toutes sortes de facteurs spéculatifs et psychologiques. Ce sont principalement les flux de capitaux internationaux et non pas tant les flux commerciaux qui déterminent les courbes d'offre et de demande des marchés des changes. À plus long terme, le taux de change est principalement déterminé par les prévisions concernant les taux d'intérêt réels. Si les taux d’intérêt américains augmentent, les investisseurs commenceront à acheter des dollars américains parce qu’ils veulent des taux d’intérêt élevés. En raison de la demande accrue de dollars des investisseurs, le taux de change du dollar augmentera. Lorsque le taux de change de la monnaie  du pays A augmente par rapport à celui d'un pays B, les importations propres sont stimulées (le pays B devient meilleur marché) et les exportations ralenties (le pays A devient plus coûteux). Cela entraîne un déficit de la balance des paiements du compte courant.

Selon le degré d'intervention des autorités monétaires, on peut distinguer les types de systèmes de taux de change suivants: Taux de change flottants : l’offre et la demande déterminent le taux de change, les autorités monétaires n'interviennent pas. Avec ce système, l’incertitude (risques de change) dans le commerce international est grande.

Contrôle des taux de change flottants ou flottement géré : les autorités monétaires sont actives sur le marché des changes et essaient d’absorber les fluctuations non désirées en achetant ou en vendant leurs propres devises. Les échanges internationaux sont moins incertains que les taux de change flottants.

Taux de change fixes : avec ce système de taux de change, l'incertitude du commerce international est éliminée. Les autorités monétaires interviennent avec leurs réserves monétaires lorsque les marges précédemment annoncées sont atteintes afin de limiter les fluctuations de prix par rapport à leurs principaux partenaires commerciaux. La pièce est, pour ainsi dire, liée à une autre pièce ou à un panier d'autres pièces.

Taux de change fréquents : le taux de change dépend de la nature de la transaction internationale. Ainsi, vous pouvez avoir différents taux de change dans un pays. L’autorité monétaire le fait quand elle veut encourager / décourager l’importation / exportation de certains produits.

Taux de change fixes avec système de commerce et de paiement entièrement réglementé : dans ce cas, l’effet de l’offre et de la demande est totalement exclu. Le gouvernement fixe le taux de change, indépendamment des prix du marché. Cela garantit que la balance des paiements est toujours équilibrée. De cette manière, le commerce international est fortement limité. Cette forme de régime de taux de change est utilisée dans les économies centralisées.