APS change

votre Bureau de change depuis 1992


BUREAU DE CHANGE À LEVALLOIS-PERRET

Bureau de change à Levallois-Perret

Levallois-Perret possède un bureau de change. C’est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France dans l'arrondissement de Nanterre, au nord-ouest de Paris. Occupant la rive droite de la Seine, la commune est limitée au nord par Asnières-sur-Seine, au nord-est par Clichy, au sud-est par le 17e arrondissement de Paris, au sud-ouest par Neuilly-sur-Seine, et au nord-ouest par la Seine, faisant face à Courbevoie. Aux abords immédiats de la Seine, les quartiers Front de Villiers, Front-de-Seine et Collange ont une altitude (25 mètres) qui est la moins élevée de la ville. En progressant vers l'est (Front de Paris, Eiffel, Front de Neuilly) et le versant occidental de la colline de Montmartre l'altitude culmine en revanche à 33 mètres. La profondeur quasi nulle de la nappe phréatique dans les quartiers qui bordent la Seine les rend vulnérables aux crues qui ont à plusieurs reprises, entre autres en 1830 et 1910, affecté la commune. Ces quartiers sont aujourd'hui bénéficiaires du Plan de prévention du risque inondation. La partie septentrionale de l'île de la Jatte appartient au territoire de Levallois. Elle abrite un rucher dont la production, le miel de Levallois, fait partie du patrimoine culinaire local. Les abeilles apparaissent d'ailleurs dans les armoiries de la ville, même si la signification héraldique qui leur est attribuée renvoie aux nombreuses industries présentes sur le territoire de la ville au tournant du siècle et jusqu'aux années 1970.

La superficie de la commune est de 241 hectares ; l'altitude varie de 23 à 34 mètres. La commune est située au centre d'une grande cuvette sédimentaire : le bassin parisien. Elle comporte en profondeur une épaisse couche de craie crétacé et de roches du tertiaire d'une épaisseur de 500 mètres. Sur la totalité de la commune, la partie supérieure du sous-sol date du Quaternaire. Il s'agit d'alluvions de la Seine. C'est dans ces couches que les ingénieurs Belgrand2, Martin et Reboux découvrirent des ossements d'animaux, parmi lesquels des éléphants, des mammouths, des hippopotames, des rhinocéros, des tigres, des loups, des rennes, des cerfs… À la suite de la visite de l'une des nombreuses sablières exploitées à Levallois, ces géologues et préhistoriens ont pu décrire une méthode de taille du silex appelée depuis méthode Levallois. Depuis novembre 2018, la porte d'Asnières, en limite de Levallois et du 17e arrondissement de Paris, constitue le terminus du T3b. Dans le cadre de son prolongement vers la porte Dauphine, les trois autres portes de Paris en limite de Levallois seront prévues pour être également desservies (porte de Courcelles, porte de Champerret et porte de Villiers) par cette ligne. La commune de Levallois-Perret se caractérise par sa densité : avec plus de 27 000 habitants/km2, elle détient le record national et européen de densité de population, elle serait classée 9e au niveau mondial.

 

Son tissu urbain se caractérise par des rues étroites, qui sont quasiment toutes en sens unique, d'une largeur moyenne de 10 mètres maximum environ. Quasiment tous les carrefours sont en angle droit, car toute l'organisation des rues suit un plan quasiment en quadrillage. La circulation y est particulièrement difficile en raison de cette étroitesse, tout comme le centre de Paris. Le contraste est particulièrement frappant avec les communes voisines, notamment Neuilly-sur-Seine qui est séparée sur son côté ouest par la rue de Villiers, commune avec de très larges avenues boisées et ses immeubles en retrait par rapport à la rue : à Levallois-Perret, les immeubles sont majoritairement en façade de rue. La commune de Levallois-Perret doit son nom à ses fondateurs Nicolas Eugène Levallois et Jean-Jacques Perret, marchand de vin et spéculateur foncier, pour le premier et créateur des premiers lotissements de la ville (1822), pour le second. À en croire Marie-Thérèse Morlet, auteur d'un dictionnaire étymologique des noms de famille11, Levallois dériverait du terme géographique « val », qui désigne, en géomorphologie, une dépression au cœur d'un synclinal. Jusqu'à sa création officielle en 1867, l'histoire de Levallois-Perret se confond avec celle de Clichy à laquelle elle était incorporée. En 1215, l'abbaye de Saint-Denis, propriétaire du palais royal de Clichy, acquiert une parcelle sur le site dit de « la vigne aux prêtres » pour y pratiquer la viticulture.

Bureau de change en Île-de-France

Bureau de change dans les Hauts-de-Seine

Arrondissement       Nanterre

Bureau de change Levallois-Perret

(bureau centralisateur)

Intercommunalité    Métropole du Grand Paris

EPT Paris Ouest La Défense

Maire

Mandat Patrick Balkany (actuellement Isabelle Balkany en intérim)

2014-2020

Code postal  92300

Code commune       92044

Démographie

Gentilé           Levalloisiens

Population

municipale   63 462 hab. (2016 en diminution de 1,81 % par rapport à 2011)

Densité          26 333 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 53′ 42″ nord, 2° 17′ 14″ est

Altitude         Min. 23 m

Max. 34 m

Superficie      2,41 km 

Il existe actuellement plus de 160 devises officielles dans le monde , mais seuls le dollar américain et, de plus en plus, l' euro sont considérés comme les principales devises internationales . En outre, il existe des monnaies complémentaires, qui ne sont acceptées que par région, en plus de la monnaie officielle en tant que moyen d'échange. Si une monnaie au sein de la population a perdu une grande partie de sa confiance, des devises de substitution sont souvent formées, telles que les cigarettes (par exemple, la monnaie de cigarette en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale), qui servent alors de moyen de paiement et d'échange. Même les fonds dits d'urgence sont utilisés en temps de crise pour remplacer la monnaie officielle. Souvent, les monnaies d’autres États deviennent une monnaie de substitution.  Pour faire des achats à l'étranger, vous devez i. d. R. échanger les moyens de paiement nationaux contre la devise étrangère. Même si z. Si, par exemple, un exportateur allemand a vendu des marchandises à l'étranger et a reçu de l'argent en devises à cette fin, il sera payé en monnaie nationale. L'échange a lieu au taux de change en vigueur. Le taux de change est le rapport d'échange de deux devises. Le commerce des devises internationales est devenu de plus en plus important sur le marché des changes au cours des dernières décennies en raison de l'interdépendance croissante des relations internationales. Les devises sont échangées à des fins spéculatives ainsi qu’à des fins d’échange négociable.

Depuis 1999, la Banque centrale européenne détermine les taux de référence de l’euro pour certaines monnaies. En outre, les banques allemandes ont introduit le fixing de l’euro, d. h. Des taux de change de référence quotidiens sont établis pour huit grandes devises (USD, JPY, GBP, CHF, CAD, SEK, NOK, DKK), qui servent de base aux transactions en devises des banques qui fixent l’euro.

Avec un taux de change fixe , la banque centrale est tenue de maintenir le taux de change de sa propre monnaie stable sur le marché des changes en achetant ou en vendant des devises (intervention de change), en fonction de la situation du marché. Par exemple, certains pays ont aujourd'hui leur monnaie nationale liée à la valeur du dollar ou de l'euro. L'avantage d'un taux de change fixe est la sécurité de planification pour les sociétés opérant sur le plan international. Les taux de change sont un facteur de coût important pour le commerce et les mouvements de capitaux à l'étranger. Si z. Par exemple, une facture pour une devise étrangèreest et cela évalue jusqu’au paiement en raison des fluctuations du taux de change, puis les biens achetés en coût réel coûtent plus chers que ceux initialement calculés. L'inconvénient des taux de change fixes est qu'il devient difficile, voire impossible, pour une banque centrale de mener sa propre politique monétaire (nationale).