APS change

votre Bureau de change depuis 1992

*|MC:SUBJECT|*

La Lettre du Cambiste (numéro 19 - du 30/10/2019)

Bonjour,
Profitons des brèves vacances de la Toussaint pour un court séjour chez nos voisins européens. Et si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas partir au Pays Nippon, qui signifie comme chacun le sait : "LE PAYS DU SOLEIL-LEVANT". Mais avant de boucler vos valises, prenez connaissance des bonnes conduites à adopter pour un touriste. 

Depuis quelques mois, nous vous présentons l'histoire d'un billet choisi. Ce mois-ci ce sera celui de 1 $.
 

Retrouvez nos informations, bons plans, promotions ... que nous avons plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.
PRIX IMBATTABLE
En permanence les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62

Avant de partir au Japon...


L’extrême courtoisie des Japonais surprend plus d’un globe-trotteur. Thierry Maincent, président de l’agence Vivre le Japon, rappelle quelques us et coutume à respecter au pays du Soleil levant, surtout pendant la Coupe du monde de rugby. Manger dans la rue, exhiber ses tatouages, parler à voix haute dans le métro... Ce qui paraît banal aux yeux des Occidentaux peut surprendre voire déconcerter les Japonais. Attachés au teinei, notion qui englobe la gentillesse, la douceur ou la discrétion, les Japonais peuvent parfois avoir du mal à accueillir les étrangers du fait des différences culturelles. «Ils ne sont pas de nature à s’énerver ou à réprimander, même s’ils se sentent froissés. La meilleure manière de ne pas faire de faux pas est d’imiter les Japonais autour de nous. Il suffit de les observer pour mieux les comprendre», détaille Thierry Maincent, président de l’agence de voyages Vivre le Japon. Et de citer l’exemple des passages piétons: «On attend que le feu passe au vert, même s’il n’y a aucune voiture à l’horizon.» (Lire la suite sur le site)
Des vols pour le Japon pour moins de 460 euros avec 4 comparateurs que nous avons sélectionné pour vous :
Bon voyage !

Quel que soit le pays de destination, jetez un œil sur la situation politique, climatique, économique... du pays de destination. France Diplomatie est la source officiel de notre Ministère des Affaires étrangères. A mettre dans vos signets absolument. (Visiter le site)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

Les vacances de la Toussaint ont débuté le 19 octobre. Voici nos bons plans pour profiter pleinement des premières vacances de l’année.

  • Pour les sportifs : Mer, montagne, campagne : la France dispose de spots exceptionnels pour des vacances sportives. Si vous êtes amateurs de trek avec des paysages époustouflants, les gorges de l’Ardèche, les volcans d’Auvergne, le tour du Queyras ou encore le Trek de Gavarnie.
 
  • Pour les nostalgiques de l’été : Si les températures commencent à être fraîches à beaucoup d’endroit fin octobre, ce n’est pas forcément le cas pour les destinations du bassin méditerranéen. Les températures ont peu chuté et il est donc encore possible de se baigner pour les plus courageux, sur des plages bien moins bondées que l’été. La Croatie, la Grèce, la Sardaigne et l’Andalousie sont des destinations peu prisées des touristes, à cette période où les températures sont pourtant encore très agréables.
     
  • Pour visiter et faire la fête : Il est possible de partir dans d’autres pays européens sans se ruiner. Les compagnies aériennes low-cost proposent des prix parfois intéressants pendant les vacances de la Toussaint. Des destinations comme Budapest en Hongrie ou Prague en République Tchèque sont très riches en patrimoine.
     
  • À l’autre bout du monde : Pour les amateurs de voyages au bout du monde, il y a de nombreux pays où l’on peut se rendre à la Toussaint. Au Brésil et en Argentine par exemple où l’hiver est terminé depuis un mois et où la chaleur et le soleil sont au rendez-vous. En Afrique du Sud également, en plein printemps austral qui rend les jardins magnifiques, sans oublier les inévitables safaris. Pour les fans d’Halloween, direction les États-Unis et plus précisément New York avec la magnifique parade d’Halloween où des milliers d’Américains mettent le paquet pour rendre cette fête inoubliable. Encore faut-il avoir le budget. (Tous les détails sur le site)
POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62
Voici un site utile lorsque les vacances approchent : www.nosvacancesentreamis.com a été lancé avant l'été par la fondation 30 Millions d'Amis.


 

 On y trouve des conseils pour partir en vacances avec son chien, son chat ou son animal de compagnie, mais aussi des idées d’activités, des conseils santé et des astuces pour passer un bon séjour avec son animal. Le site permet aussi d’obtenir une fiche personnalisée adaptée à son animal, en fonction de sa destination ou de la saison grâce à un chatbot auquel on peut soumettre ses questions. Cette excellente initiative vise à lutter contre l’abandon des animaux : avec 100 000 cas par an, dont 60 000 en été, la France est tristement championne d’Europe de ce fléau. (Visitez le site)

Deux mois après la rentrée, il est temps de faire un break revigorant avant d’affronter les frimas de l’hiver. Voici quelques destinations pour se réchauffer les cœurs pendant les vacances de la Toussaint 

  • On profite encore de belles journées sur le pourtour méditerranéen. C’est le moment de découvrir au calme le Roussillon, le Pays cathare, la Narbonnaise, ou encore la Camargue quand le mistral ne souffle pas trop… Le Luberon se pare, quant à lui, de belles couleurs, tandis que les calanques s’offrent en toute intimité. Marseille et Nice peuvent faire l’objet d’un citybreak, et l’arrière-pays niçois invite à des escapades bucoliques de village en village, tout comme l'intérieur du Var...
  • Envie de prolonger l’été et de faire le plein de vitamine D ? Les journées sont encore ensoleillées en Grèce, en Crète, à Malte, sur le littoral dalmate en Croatie, dans le sud de l’Italie et en Andalousie. Cerise sur le gâteau : c’est (presque) la basse saison, et on peut dénicher de bonnes affaires, prendre son temps, profiter de la quiétude retrouvée de ces destinations très prisées en été. Les plus courageux pourront même enfiler un maillot de bain...
  • Les amateurs de long-courriers peuvent se réjouir. Le printemps austral donne de ravissantes couleurs et de doux parfums aux jardins d’Afrique du Sud, où l'on peut  aussi explorer les réserves du Kwazulu-Natal, tandis que les îles de l’océan Indien (Maurice, Réunion, Madagascar) et l’Afrique australe sont au beau fixe, tout comme Bali et l’Australie... (Lire la suite de l'article)
L'Aventure des billets 
 

Le billet d'1 dollar américain est le billet de banque de plus faible valeur émis par les États-Unis. Le recto du billet est à l'effigie de l'ancien président américain George Washington. Surnommé le « billet vert », il est le symbole de la monnaie américaine.

Sur la gauche du billet, apparaît dans un sceau une pyramide inachevée de 13 marches, surmontée par l' Œil de la Providence dans un triangle. À la base de la pyramide sont gravés les chiffres romains MDCCLXXVI (1776), date de l'indépendance américaine vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Au sommet du sceau se trouve la phrase latine, « ANNUIT COEPTIS », signifiant « Il-Elle approuve notre entreprise ». Au bas du sceau se trouve une bannière semi-circulaire proclamant une phrase inspirée de Virgile : « NOVUS ORDO SECLORUM », qui signifie « Nouvel ordre des siècles », faisant référence à l'avènement d'une nouvelle ère consécutive à l'indépendance américaine. (
Wikipedia)