APS change

votre Bureau de change depuis 1992

*|MC:SUBJECT|*

La Lettre du Cambiste

Bonjour 
Chaque mois, retrouvez nos informations, bons plans, promotions... que nous avons plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.
En permanence les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62

 
PRIX IMBATTABLE
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62
(AOF) - La livre turque évoluait vendredi soir à un plus bas historique de 0,2228 dollar, résultat d'une chute de plus de 5% en une semaine. Elle s'est dépréciée de plus de 15% depuis le début de l'année. (Lire l'article)
POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

Jusqu’à quel point seriez-vous prêts à aller pour protéger votre anonymat ? Sans doute pas autant que cette Américaine qui pourrait bien avoir tiré un trait sur un demi-milliard de dollars pour ne pas donner son identité. Elle intente désormais une action en justice pour essayer de faire valoir ses droits.

“VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE”

Cela fait plusieurs semaines que ce feuilleton agite les USA. Une Américaine a remporté 560 millions de dollars (460 millions d’euros) au Powerball, une grande loterie. Un gain qui la place parmi les 10 plus grandes gagnantes de l’histoire du jeu. Mais, elle refuse de dévoiler son identité. Problème, il s’agit d’une obligation aux Etats-Unis, alors qu’en France par exemple, la Française des Jeux incite à garder l’anonymat.

La femme a donc décidé de lutter en justice pour son droit à l’anonymat. “Révéler son identité constitue une violation du droit à la vie privée”, estime-t-elle dans une plainte déposée devant la Cour supérieure de l’Etat du New Hampshire. Une plainte déposée sous le nom de Jane Doe pour ne pas prendre de risques là non plus. Selon elle, de précédents gagnants auraient été victimes de “violences, menaces, harcèlement et d’escroqueries”. Autant de raisons qui l’incitent à vouloir rester anonyme. (Suite de l'article)


 
LE CONSEIL DU MOIS :
Les huit arnaques les plus fréquentes en voyage
Taxis sans compteur, taux de change alléchant, pickpockets… Les touristes sont des proies particulièrement vulnérables pour les escrocs du monde entier. Pour éviter de vous faire avoir, voici une compilation des arnaques touristiques les plus courantes dans le monde.
Barrage de la langue, décalage horaire, différence culturelle : tous ces éléments nous rendent vulnérables lorsqu’on voyage dans un pays étranger. Et certains arnaqueurs sont à l’affût des touristes et de leur candeur quand ils débarquent dans un pays qu’ils découvrent…

Le site internet américain de Business Insider a enquêté auprès d’agences de voyages et de blogs touristiques. Il a ainsi compilé les arnaques les plus tristement répandues, dont sont victimes les voyageurs à travers le monde. Pour ne pas vous faire piéger, retenez bien ces « classiques » de l’escroquerie touristique.

1. Le taxi pas très réglo
2. L’entourloupe du retrait d’espèces
3. Les prix gonflés en boutique
4. Les pickpockets qui vous font les poches
5. Le jeu de la séduction
6. Les faux guides et fausses visites
7. Les escroqueries sur la route
8. Les photos payantes

(Suite de l'article)

Des centaines de chèques d'une valeur d'environ un demi-milliard de dollars ont été découverts mercredi dans une enveloppe près du mur des Lamentations, le site le plus sacré du judaïsme dans la vieille ville de Jérusalem, a indiqué la fondation gestionnaire des lieux.

"L'honnête passant qui a trouvé cette précieuse enveloppe contenant 507 chèques s'est conformé à la loi et l'a remise à la police, où leur propriétaire pourra la récupérer", a indiqué dans un communiqué la Western Wall Heritage Foundation, institution israélienne chargée du mur des Lamentations. (Suite de l'article)