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La Lettre du Cambiste (du 22/01/2019)

Bonjour,
Toute l'équipe d'APS Change vous présente ses meilleurs vœux et vous souhaite une année 2019 prospère et heureuse. Ce mois-ci encore, nous avons pointé nos projecteurs vers le meilleur de l'information. Pour bien démarrer l'année nous vous emmenons en voyage... 
 

Chaque mois, retrouvez nos informations, bons plans, promotions ... que nous avons plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.
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Brexit en pratique

 

Le 25 novembre 2018, à l’occasion d’un Conseil européen extraordinaire, les chefs d’Etat ou de gouvernement des 27 Etats membres ont approuvé un accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Toutefois, pour que cet accord puisse entrer en vigueur, il doit encore être ratifié par les deux parties : l’Union européenne et le Royaume-Uni. Malgré le résultat négatif du vote du 15 janvier 2019 à la Chambre des Communes, l’accord peut encore être ratifié ultérieurement par le Royaume-Uni. Il est donc nécessaire de se préparer à tous les scénarios : un accord de retrait ratifié par les deux parties, ou l’absence d’accord. (Suite de l'article)

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créé en 1997, ce site met à disposition gratuite la plus importante banque de données francophone en santé/médecine des voyages.
Il propose également 125 produits et matériels utiles aux voyageurs. Vous y trouverez aussi des fiches pratiques, pragmatiques, qui vous seront d’un grand secours pour préparer vos séjours et autres voyages.
Une visite s'impose 

QUE FAIRE EN CAS DE GRÈVE DE VOTRE COMPAGNIE AÉRIENNE ?

Face à la grève d’une compagnie aérienne, l’on peut se sentir démuni sans savoir que faire et sans espoir quant aux compensations pour dommages causés. Quel protocole faut-il suivre alors? Quels sont nos droits ? Vers quel organisme se tourner ? Autant d’informations sur ce qu’il faut faire lors d’une grève de compagnie aérienne.

> Les indemnisations, sous quelles conditions ?

A savoir, toutes les grèves imputables aux services de la compagnie aérienne ne seront pas remboursées. En effet, si ce sont les aiguilleurs du ciel qui sont en grève, par exemple, alors aucun remboursement ne sera possible car ce n’est pas la compagnie aérienne qui en est la cause.

Il en est de même pour les catastrophes naturelles telles que les cyclones ou les épidémies sanitaires dans le pays de destination. Si la compagnie aérienne a averti ses passagers au moins deux semaines à l’avance, alors dans ce cas, le passager ne pourra pas toucher d’indemnisation. Il en est de même dans le cas où celui-ci décide de ne plus voyager.

L’un des aéroports (celui de départ ou celui de l’arrivée) devra aussi être dans l’Union Européenne pour que les passagers puissent jouir des indemnisations.

Dans les rouages complexes des démarches administratives contre une compagnie aérienne, l’on peut se faire aider par des sociétés telles que Flightright.

Vous pouvez faire appel à Flighright si jamais vous avez subi un préjudice par votre compagnie aérienne. Ils s’occupent de tout et prendront uniquement une commission sur votre indemnisation. 
 Suite de l'article

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La Matinale du Monde vous invite au voyage. Cette semaine, on se projette dans cette année naisssante de 2019 et on pense « vacances ». Hors saison, à Cannes, Athènes ou Monaco, les palaces cassent les prix. L’occasion unique de goûter, pour une nuit, au luxe cinq étoiles.  Suite de l'article.
LE BON PLAN DU MOIS
Vous êtes à la recherche d’un voyage pour vos prochaines vacances? Le site Booking.com a réalisé un classement des destinations les plus tendances pour 2019. Les villes aux charmes atypiques de Samarcande en Ouzbékistan ou encore de Kigali au Rwanda se classent dans les 10 premières places. Pour ce top 10, le site s’est basé sur les destinations qui ont enregistré les plus fortes croissances de réservations d’une année sur l’autre (entre 2016 et 2017, ainsi qu'entre 2017 et 2018). Même si elles ont du succès, ces villes n’en restent pas moins encore des lieux méconnus à visiter comme l’île de Nusa Penida en Indonésie, qui compte beaucoup moins de touristes que Bali.
(Suite de l'article)

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 (Suite de l'article)