APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



INFORMATION COVID-19

En raison de la COVID-19 les horaires d'ouvertures de nos agences risquent d'être perturbés et modifiés.

Merci de nous contacter par téléphone pour toute information afin de bénéficier de nos meilleures offres !

*|MC:SUBJECT|*

La Lettre du Cambiste (numéro 24 - du 19/05/2020)

Bonjour,
Le soleil recommence à briller, nous allons pouvoir partir en vacances et certains pays vont rouvrir leurs frontières. Cela va être l'occasion de changer d'air après cette épreuve de quelques mois. Nous allons donc vous proposer dans cette Lettre de Mai des idées de voyages. Profitez-en... mais restez prudents ! 
 
Comme nous vous le disions en février, APS Change propose désormais à sa clientèle la pré-réservation de devises sur son site durant les heures de fermeture des agences.  Vous pouvez aussi visiter notre site 
achat-vente-or.com pour vos opérations d'achat et de vente d'or.  

Depuis quelques mois, nous vous présentons l'histoire d'un billet choisi. Ce mois-ci ce sera celui de 100 $.
 

Retrouvez les informations, bons plans, promotions... que nous avons plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.
PRIX IMBATTABLE
En permanence les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62

LES BONS CONSEILS POUR CET ÉTÉ


 
Malgré le coronavirus, la saison de tourisme de juillet août commence à se dessiner. Rester en France demeure la piste privilégiée. Mais des frontières européennes pourraient rouvrir, à l'image de l'Italie ou la Grèce.

Vacances d'été 2020: à quelles dates ?

Edouard Philippe a enfin donné le feu vert jeudi. Malgré l'épidémie de coronavirus, les Français pourront bien partir en vacances aux mois de juillet août, en tout cas sur le territoire national. À ce stade, de nombreuses incertitudes demeurent et des restrictions géographiques ne sont pas à exclure, en fonction de l'évolution de la pandémie de coronavirus. Mais ce début d'éclaircissement est le bienvenu.

Jusqu'à présent, le gouvernement avait multiplié les messages de prudence parfois contradictoires à une France qui se déconfine lentement. Les annonces sur la saison estivale ne devaient intervenir que fin mai ou début juin. Et les ministres se succédaient pour répéter de ne rien réserver, ou de ne pas anticiper des vacances à l'étranger. En tout cas pas hors de la zone Schengen, a bordé Emmanuel Macron. Beaucoup d'annonces sont encore attendues. L'exécutif n'annoncera par exemple que fin mai le calendrier de réouverture des restaurants, bars… qui conditionne une partie de l'offre touristique en France. (Suite de l'article)


IDÉE de Voyage pour cet été :
Au sommaire
Idées d'itinéraires en Angleterre en camping-car
Comment et où louer un camping-car en France ?
Comment et où louer un camping-car en Angleterre ?
Conduire en Angleterre en camping-car : les règles de circulation à connaître
Péages d'autoroute en Angleterre : quel tarif pour votre catégorie de camping-car ?
Les aires de camping-car en Angleterre : où stationner ?
Quelle est la meilleure période pour voyager en camping-car en Angleterre ?
(Toutes les réponses sur le site)

Découvrez 15 destinations de voyages en France où on espère pouvoir partir après cette période de confinement.

Si l'avenir de nos voyages à l'étranger en contexte de post-confinement reste encore très incertain, nos espoirs d'évasions estivales reposent entièrement sur la France. Mais quelles sont les destinations françaises où partir cet été pour voir du pays sans abandonner pour autant nos envies de paysages paradisiaques ? Pour vous inspirer, voici un florilège de ces lieux idylliques aux quatre coins de l'Hexagone.
 

Des destinations françaises aussi dépaysantes qu'à l'étranger

Partir en vacances en France ? Oui, mais le dépaysement est hautement apprécié dans le package all included. Si le "Colorado Français", les Ocres de Rustrel dans le Lubéron et le Marais du Vigueirat en Camargue donneront des idées d'aventures à tous ceux qui rêvent de Grand Ouest Américain, les calanques de Cassis, le Lac d'Annecy ou le plateau de Valensole sauront combler ceux qui rêvent de farniente et de destinations plein soleil. (Suite de l'article)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

L'or, une épargne de précaution en période de crise

S’il y a une valeur qui peut s’acheter et se vendre dans le monde entier et ce, quelle que soit l’époque, c’est bien l'or. Ce métal précieux constitue le cinquième marché le plus liquide au monde. Bien qu’il n’y ait pas de chiffres précis, les spécialistes estiment que les Français en détiennent entre 2.500 à 3.000 tonnes.
 

À chacun son or

Il faut ainsi distinguer ce qu’on appelle « l’or papier » et « l’or physique ». Dans le premier cas, il s’agit d’un actif boursier. La finalité est d’obtenir un rendement à très court terme en achetant et en vendant de l’or sur les marchés financiers. Mais, comme pour tout placement en Bourse, le capital n’est pas garanti. La logique est tout autre lorsqu’on achète des lingots et des pièces puisque, même s’ils ne vous rapportent rien, ils constituent une épargne de précaution que vous pourrez utiliser en cas de difficultés. (Suite de l'article)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

Vous voulez découvrir des lieux insolites pour dormir, découvrez ce site qui propose 473 choix. Il est même possible de dormir dans une cabane au cœur de Paris, une yourte dans le Centre de la France ou une roulotte dans l'Ouest.  (Suite de l'article)

ÇA VOUS TENTE ? - Après deux mois de confinement, nombreux sont les Français qui recherchent la nature. Pour ce faire, rien de tel qu'une petite escapade perchée dans les arbres.

En région parisienne, Victor et Axelle Zandvliet sont très heureux de pouvoir enfin rouvrir leur hôtel insolite à Rosoy-en-Multien (Oise). Ils offrent des séjours dans des cabanes perchées dans les arbres, une activité très tendance et qui plaît énormément. Depuis le déconfinement, le carnet de réservation est systématiquement plein. Quelles mesures ont-ils mis en place pour permettre cette réouverture ?

Ce samedi 16 mai 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir les séjours en pleine nature qu'offrent le Bois de Rosoy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI. (suite de l'article)

L'Aventure des billets
Le billet de 100 dollars (100 $) est une coupure de monnaie américaine. Il est le billet américain le plus répandu, devant le billet de un dollar. L'homme d'État américain, inventeur et diplomate Benjamin Franklin (1706-1790) est visible sur le recto du billet. Sur le verso du billet de banque figure une image de l'Independence Hall, bâtiment de Philadelphie où fut signé la Déclaration d'indépendance des États-Unis et promulgué la Constitution américaine.

Le billet de 100 $ est la plus grosse coupure qui ait été mise en circulation depuis le 14 juillet 1969, quand les grosses coupures de 500 $, 1 000 $, 5 000 $ et de 10 000 $ furent retirées. Le Bureau américain de la gravure et de l'impression estime la durée de vie d'un billet de 100 $ en circulation à 90 mois (7,5 ans), avant leur remplacement dû à l'usure. (Source Wikipedia)


À contre-courant des marchés financiers classiques, le cours de l’or a toujours eu tendance à grimper en période d’inquiétude économique. En deux décennies, il a ainsi été multiplié par 4,7, tandis que 2019 restera dans les annales avec une progression de + 21,25 % en euros.

À la fin de l’année, une once d’or, soit un peu plus de 31 grammes, valait environ 1.358 euros. Dans un contexte si favorable, l’activité d’achat d’or auprès des particuliers a le vent en poupe.
 

Quel or monnayer ?

Avant toute chose, il s’agit de déterminer ce que vous pouvez vendre. Commencez par réunir toutes les breloques dont vous comptez vous défaire. Il faudra ensuite aller les faire expertiser dans une enseigne spécialisée. Car tous les ors ne se valent pas, cela dépend de leur degré de pureté exprimé en carat. Les bijoux sont faits d’un alliage mêlant le métal jaune à de l’argent et du cuivre, dans différentes proportions.

En joaillerie, c’est l’or 18 carats qui a le plus de valeur, suivi du 14 et du 9 carats, ce dernier étant très pauvre en or. À l’heure de la revente, chacun vaudra donc un prix différent. Pour les distinguer, le professionnel va tout d’abord vérifier quel poinçon est apposé sur vos colliers et bracelets : la tête d’aigle (18 carats), la coquille (14 carats) et le trèfle (9 carats). Il confirmera au besoin son analyse par un test d’acide sur une pierre de touche, puisque l’or a la propriété particulière de ne pas se corroder, à l’inverse de ses imitations. (Suite de l'article)