APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Offres permanentes sur + de 50 devises



*|MC:SUBJECT|*

La Lettre du Cambiste (numéro 23 - du 19/02/2020)

Bonjour,
Notre bref hiver touchera à sa fin le mois prochain. Il est donc temps de songer aux futurs sorties et week-ends printaniers. Nous allons vous proposer quelques idées de destinations pour vous faciliter la vie.
 
Comme nous vous le disions le mois dernier, APS Change propose désormais à sa clientèle la pré-réservation de devises sur son site durant les heures de fermeture des agences. Profitez-en !   

Depuis quelques mois, nous vous présentons l'histoire d'un billet choisi. Ce mois-ci ce sera celui de 50 $.
 

Retrouvez nos informations, bons plans, promotions... que nous avons plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à nous contacter directement pour en profiter.
PRIX IMBATTABLE
En permanence les meilleures offres sur les Dollars
Appelez maintenant 01 45 72 42 62
Renseignez-vous en appelant dès maintenant au 01 45 72 42 62

Top 30 des destinations où partir en avri


Au mois d'avril, tout semble possible ! Que vous souhaitiez voyager dans l'hémisphère nord ou l'hémisphère sud, un grand choix de destinations s'offre à vous pour un week-end en famille ou en amoureux, ou encore pour vos vacances de printemps. Et si vous ne savez toujours pas où partir en avril, découvrez notre sélection de pays et de villes qui jouissent d'un climat idéal ou favorable. (Suite de l'article)
 

Inciter sans contraindre : c’est le secret du «nudge marketing» qui pousse les collaborateurs à dépenser moins lors de leurs déplacements professionnels.

Imaginons un manager qui débarque pour un déplacement professionnel à l'aéroport de Londres. Comment gagner la City et être à l'heure à son meeting ? Une appli installée sur son smartphone lui souffle qu'avec le Heathrow Express, il est assuré d'arriver à destination en 25 minutes, pour un coût de 25 livres ; en taxi, il sera certainement en retard, avec une facture bien supérieure à l'arrivée. Un conseil qui tombe à pic et qui fait deux heureux : le manager et son directeur financier, qui devra rembourser ses frais de voyage ! (Suite de l'article)

Marre des classiques destinations week-end ? Voici une petite sélection de derrière les fagots pour sortir des sentiers battus. L’Europe recèle une quantité incroyable de petits bijoux, je ne vous apprends rien.Beaucoup de ces sites ne sont pas connus ou très peu. (Suite sur le site)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

La faiblesse persistante des taux d’intérêt réels a été le carburant des cours de l’or, jusqu’ici. Le métal jaune devrait encore signer un bon millésime en 2020, après une année 2019 faste.

L’or a fait sensation en 2019… et, comme attendu, il a encore brillé de tout son éclat début janvier, sur fond de tensions Iran - USA… “En 2019, les cours de l’or ont progressé de 241 dollars l’once (+18.8% en dollars), soit la meilleure performance annuelle depuis 2010. Terminant l’année à 1.522,8 dollars l’once, la moyenne des cours de l’or pour l’ensemble de 2019 s’est établie à 1.393 dollars, à comparer avec une anticipation du consensus de 1.387 dollars (contre 1.250 dollars en début d’année). Pour 2020, l’anticipation du consensus démarre l’année avec une moyenne attendue de 1.500 dollars, en progression de 7,6% par rapport à 2019”, rapporte Arnaud du Plessis, gérant actions thématiques chez CPR Asset Management. (Suite de l'article)

POUR BÉNÉFICIER DE NOS MEILLEURES
OFFRES DU JOUR :

Composez dès maintenant le
: 01 45 72 42 62

Vous voulez découvrir des lieux insolites pour dormir, découvrez ce site qui propose 473 choix. Il est même possible de dormir dans une cabane au cœur de Paris, une yourte dans le Centre de la France ou une roulotte dans l'Ouest.  (Suite de l'article)

Des dizaines de Japonais avaient confondu la commune de Chambord, dans l'Eure, avec le château de Chambord situé dans le Loir-et-Cher...Une anecdote drôle et insolite. 

Bizarre, surtout quand le conducteur s’est rendu compte qu’il n’avait pas emmené nos joyeux touristes au château de Chambord situé dans le Loir-et-Cher mais simplement à Chambord dans l’Eure.

Entre les deux destinations, il y a plus de trois heures de route et un peu moins de 200 kilomètres. Une broutille. « Ils sont remontés dans le bus aussi vite qu’ils sont descendus », explique Ginette. Direction Chambord, enfin, le château cette fois-ci… (Suite de l'article)

L'Aventure des billets 
 

Le billet de 50 dollars américain est une coupure de monnaie des États-Unis d'Amérique. Le billet fait apparaître sur son recto le portrait du 18e Président des États-Unis, Ulysses S. Grant (1869-1877), tandis que le Capitole est représenté au verso. Selon le Bureau of Engraving and Printing, la durée de vie moyenne d'un billet de 50 dollars en circulation est de 55 mois, avant son remplacement dû à l'usure. Environ 6 % des billets imprimés en 2009 sont des coupures de 50 dollars. Ils sont fournis par la Réserve Fédérale Américaine sous forme de liasse dont la ganse est de couleur brune. Les billets de 50 dollars sont parfois surnommés "Grant", en raison du portrait de Ulysses S. Grant présent sur ceux-ci. Une série de 1891 figure le secrétaire d'État William Henry Seward.  (source Wikipedia)