APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Le billet de vingt dollars aux États-Unis (20 $) est une dénomination de la monnaie américaine. Le septième président des États-Unis (1829-1837), Andrew Jackson, figure à l'avant-plan du projet de loi depuis 1928; la maison blanche est décrite sur le revers.

En décembre 2013, la durée de circulation moyenne d'un billet de 20 $ était de 7,9 ans avant son remplacement pour cause d'usure. Environ 11% de tous les billets imprimés en 2009 étaient des billets de 20 dollars.  Les billets de vingt dollars sont livrés par des banques de la Réserve fédérale dans des lanières violettes.

1861: Un billet à la demande avec Lady Liberty tenant une épée et un bouclier à l'avant, ainsi qu'un dessin abstrait au dos. Le dos est imprimé en vert.

1862: Un billet très similaire, le premier billet de 20 dollars des États-Unis . Le dos est différent, avec plusieurs petites variations existantes.

1863: Un certificat en or de 20 $ avec une vignette aigle sur le visage. Le revers a une pièce d'or de 20 $ et divers éléments abstraits. Le dos est orange.

1865: Un billet de banque national avec "La bataille de Lexington" et le mariage de Pocahontas avec John Rolfe en noir et une bordure verte.

1869: Nouvelle conception de billets des États-Unis, avec Alexander Hamilton sur le côté gauche du front et Victory tenant un bouclier et une épée . Le dos est vert.

1875: Comme ci-dessus, sauf avec un revers différent.

1878: Un certificat de 20 $ en argent avec un portrait de Stephen Decatur sur le côté droit du visage. Le dos est noir.

1882: Un nouveau certificat en or, avec un portrait de James Garfield à droite du visage. Le dos est orange et comporte un aigle.

1882: Un nouveau billet de banque national. Le devant est similaire, mais le dos est différent et imprimé en marron.

1886: Un nouveau billet de 20 $ en argent avec Daniel Manning au centre du visage.

1890: Un billet de banque avec John Marshall à gauche du visage. Deux dos différents existent à la fois avec des dessins abstraits.

1902: Un nouveau billet de banque national. Hugh McCulloch figure à l'avant et l'arrière d'une vignette représentant une Amérique allégorique.

1905: Un nouveau billet de 20 dollars en or avec George Washington au centre du visage. La conception du dos est orange.

Dans une campagne intitulée "Femmes sur 20 ans", les électeurs sélectionnés ont été invités à choisir trois des 15 candidates pour avoir un portrait du billet de 20 dollars. L’objectif était d’avoir une femme sur le billet de 20 dollars d’ici 2020, le centenaire du 19e amendement, qui donnait aux femmes le droit de vote.  Harriet Tubman , Eleanor Roosevelt , Rosa Parks et Wilma Mankiller , la première femme chef de la nation Cherokee, figuraient parmi les candidats à la pétition .

Le 12 mai 2015, Tubman a été annoncé comme le candidat gagnant de ce scrutin "populaire" avec plus de 600 000 personnes interrogées et plus de 118 000 personnes ayant choisi Tubman, suivies de Roosevelt, Parks et Mankiller.

Le 17 juin 2015, le secrétaire au Trésor de l'époque, Jack Lew, a annoncé qu'un portrait de femme figurerait sur un billet de banque réaménagé de 10 $ d'ici 2020, en remplacement d’Alexander Hamilton . Cependant, cette décision a été annulée, du moins en partie à cause de la popularité grandissante de Hamilton à la suite du succès de la comédie musicale Broadway Hamilton .

Le 20 avril 2016, Lew a officiellement annoncé qu'Alexander Hamilton resterait sur le billet de 10 dollars, tandis qu'Andrew Jackson serait remplacé par Tubman au recto du billet de 20 dollars. Jackson apparaissant au revers.  En même temps, Lew a annoncé que les billets de cinq et dix dollars seraient également repensés dans les années à venir et mis en production au cours de la prochaine décennie.

En faisant campagne pour la présidence, Donald Trump a réagi à l'annonce que Tubman remplacerait Jackson sur le billet de vingt dollars. Le lendemain de l'annonce, Trump a qualifié Tubman de "fantastique", mais a déclaré qu'il s'opposerait à remplacer Jackson par Tubman car il a qualifié le remplaçant de "pur politiquement correct ".

Le 31 août 2017, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré qu'il ne s'engagerait pas à mettre Tubman sur le billet de vingt dollars, expliquant que "les gens paient sur les billets depuis longtemps. C'est quelque chose que nous examinerons; à droite. nous devons maintenant nous concentrer sur des questions beaucoup plus importantes. " Selon un porte-parole du Bureau de la gravure et de l'impression , le prochain billet remodelé sera le billet de dix dollars, qui ne devrait pas être mis en circulation avant au moins 2026. Il semble donc qu'un billet réaménagé de vingt dollars mettant en vedette Tubman pourrait ne pas être libéré avant des années après la date de sortie originale de 2020, voire pas du tout.

En mai 2019, Mnuchin a déclaré qu'aucune nouvelle image ne serait dévoilée avant 2026 et qu'un nouveau projet de loi ne serait pas mis en circulation avant 2028.  En faisant cette annonce, Mnuchin a imputé le retard à des raisons techniques. Cependant, un employé du Bureau de la gravure et de l’imprimerie a déclaré au New York Times qu’au moment de l’annonce, "la conception semblait être bien avancée dans le processus". Les membres démocrates de la Chambre des représentants ont demandé à Mnuchin de donner des raisons plus précises pour expliquer ce retard. En réponse, un certain nombre de particuliers et d’entreprises ont commencé à produire des tampons en caoutchouc permettant d’imprimer une image de Tubman sur celle de Jackson.

En juin 2019, l'inspecteur général par intérim du département du Trésor, Rich Delmar, a annoncé que son bureau mènerait une enquête sur les causes du retard dans la production du nouveau projet de loi mettant en scène Tubman. (source wikipedia)