APS change

votre Bureau de change depuis 1992

Les États-Unis un billet de cent dollars (100 $) est une dénomination de monnaie des Etats-Unis. La première note des États-Unis avec cette valeur a été émise en 1862 et la version de la Réserve fédérale américaine a été lancée en 1914, aux côtés d'autres dénominations. Homme d'État, inventeur, diplomate et père fondateur américain, Benjamin Franklin a été présenté à l’avers du billet de banque depuis 1914. Au verso du billet figure une image de Independence Hall à Philadelphie, qui est utilisée depuis. 1928. Le billet de 100 dollars est la plus grande confession imprimée et distribuée depuis le 13 juillet 1969, date à laquelle les confessions de 500, 1 000, 5 000 et 10 000 dollars ont été retirées. Selon le Bureau de la gravure et de l'impression, la durée de vie moyenne d'un billet de 100 dollars en circulation est de 90 mois (7,5 ans) avant son remplacement en raison de l'usure.

Les factures sont aussi communément appelées "Bens", "Benjamins" ou "Franklins", en référence à l'utilisation du portrait de Benjamin Franklin sur la dénomination, ou "C-Notes", basées sur le chiffre romain de 100. Le projet de loi est l’une des deux confessions imprimées aujourd’hui qui ne comporte pas de président des États-Unis ; l'autre est le billet de 10 $ , mettant en vedette Alexander Hamilton . C’est aussi la seule dénomination à présenter un bâtiment qui ne se trouve pas à Washington, DC, c’est-à-dire l’Independence Hall et situé à Philadelphie au revers. Selon le Bureau américain de gravure et d’impression (US Bureau of Engraving and Printing), l’horloge d’Independence Hall indique au contraire environ 4h10 sur les notes contemporaines les plus anciennes et 10h30 sur les nouvelles notes colorisées.

Les billets de cent dollars sont livrés par les banques de la Réserve fédérale sous forme de lanières couleur moutarde (10 000 $).

La refonte de la facture de 100 $ série 2009 a été dévoilée le 21 avril 2010 et rendue publique le 8 octobre 2013. La nouvelle facture coûte 12,6 cents à produire et son ruban bleu est tissé au centre de la devise avec "100" et Liberty Bells, en alternance, qui apparaissent lorsque le projet de loi est incliné.

Au 30 juin 2012, la facture de 100 USD représentait 77% de la totalité de la monnaie américaine en circulation. Les données de la Réserve fédérale pour 2017 indiquaient que le nombre de billets de 100 dollars dépassait le nombre de billets de 1 dollar. Cependant, un document de recherche publié en 2018 par la Réserve fédérale de Chicago estimait que 80% des billets de 100 dollars se trouvaient dans d'autres pays. Les raisons possibles incluent l'instabilité économique qui a affecté d'autres devises et l'utilisation des factures pour des activités criminelles.

1861 : Des billets portant intérêt, d'une valeur de 100 dollars et d'une durée de trois ans, portant un intérêt de 7,3% par an sont émis. Ces billets n'étaient pas principalement destinés à la circulation et étaient payables à l'acheteur initial du billet d'un dollar. L'avers de la note comportait un portrait du général Winfield Scott.

1862 : Le premier billet de 100 dollars des États-Unis est émis. Des variantes de cette note ont été publiées qui ont abouti à une formulation légèrement différente (obligations) au verso; le billet a de nouveau été émis en série de 1863 .

1863  des billets portant intérêt d'un an et de deux ans et demi sont émis et portent intérêt à 5%. Les notes portant intérêt d'un an comportaient une vignette de George Washington au centre et des figures allégoriques représentant "The Guardian" à droite et "Justice" à gauche. Les notes de deux ans comprenaient une vignette du bâtiment du Trésor américain au centre, un fermier et un mécanicien à gauche, et des marins en train de tirer un canon à droite.

1863 100 $ Notice légale

1863 : Les premiers certificats d'or à 100 $ sont émis avec un pygargue à tête blanche à gauche et un grand 100 vert au milieu de l'avers. Le revers était distinctement imprimé en orange au lieu de vert comme tous les autres billets émis par le gouvernement fédéral américain à l'époque.

1864 : des bons du Trésor à intérêt composé destinés à être distribués pendant trois ans et versés au taux de 6%, composés sur une base semestrielle. L'avers est similaire au billet portant intérêt d'un an 1863.

1869 : Un nouveau billet de 100 dollars des États-Unis est émis avec un portrait d’Abraham Lincoln à gauche de l’avers et une figure allégorique représentant l’architecture à droite. Bien que cette note soit techniquement une note des États-Unis, treasury note y figurait à la place de la mention états-unis.