logo

Les cours de change

 
  • Nos taux de change :
 
 

Pour connaître nos taux de change APPELEZ MAINTENANT LE 01 45 72 42 62

SUPER OFFRES SUR LES DEVISES !!!
Afin d'en profiter APPELEZ LE 01 45 72 42 62
Le cours promotionnel qui vous sera communiqué vous sera garanti.

Le taux de change d'une devise ou d'une monnaie, c'est le cours, autrement dit le prix de cette devise par rapport à une autre devise du marché. On parle aussi de la « parité d'une monnaie ». Mais ce dernier mot constitue un faux-ami très gênant avec l'anglais « parity » qui indique une égalité absolue, ce qui n'est bien entendu jamais le cas.

Les taux de change, cotés sur les marchés des changes, varient en permanence ; ils varient également en fonction de la place de cotation.
C'est pourquoi chez APS Change pour vous assurer un parfait service et le meilleur cours du jour, nous vous invitons à téléphoner à ns conseillers qui vous renseigneront immédiatement sur la valeur de votre devise souhaitée.
 
  • Les fixing BCE (Banque Centrale Européenne)
     
 

Fixing (source: Banque de France) : Cours du jour

Afin de vous permettre d'analyser la tendance sur les cours de change vous pouvez prendre connaissance sur notre site des fixings, c'est à dire des taux de conversion des monnaies entre-elles, source Banque de France et Banque Centrale Européenne. Vous aurez la tendance sur 12 mois en cliquant sur la devise.


Pour rappel d'information, la Banque de France est la banque centrale de la France. C'est une institution bicentenaire dont le capital appartient à l’État. Pour l'exercice 2009, le dividende versé à l’État s’élevait à 1 702 millions d’euros et l'impôt sur les sociétés à 1 676 millions d'euros.

Les activités sont organisées autour de 3 missions confiées, soit à la BCE et donc par subsidiarité descendante à la Banque de France, soit directement par la loi :

la stabilité monétaire ;
la stabilité financière ;
la prestation de services spécifiques à destination des collectivités publiques, des entreprises et des particuliers.